Partager la publication "Bouygues Télécom/Orange : que veut Martin Bouygues en échange ?"
Martin Bouygues ne compte pas léguer son entreprise de télécoms sans contre partie. Il souhaite récupérer des des parts d’Orange mais à quel pourcentage ?
Le rachat de Bouygues Télécom par Orange n’est pas encore abouti. Martin Bouygues laisse entendre que ce rachat ne se fera pas sans contrepartie et souhaite détenir une place au sein du capital d’Orange. Même s’il ne possédera plus son entreprise de télécoms, ce n’est pas pour autant que le directeur du Groupe Bouygues quitte le monde des télécoms.
Bouygues Télécom veut des parts d’Orange
A la dernière présentation des résultats financiers, Martin Bouygues a annoncé clairement la couleur. Selon lui, il est tout à fait normal qu’il obtienne, après le rachat de son entreprise de télécoms, entre 10 et 15% du capital d’Orange. Le patron de Bouygues ne veut pas donc s’arrêter à cette vente et souhaite devenir un actionnaire de l’opérateur historique. Il pourrait donc donner son avis et et ses visions concernant la stratégie de l’ensemble.
L’Etat, actionnaire principal d’Orange
A l’heure actuelle, c’est l’Etat qui reste l’actionnaire principal de l’opérateur historique avec 23% du capital. En aucun cas, l’Etat ne reverra à la baisse ses parts mais Martin Bouygues dit qu’il n’a pas pour objectif de posséder plus que l’Etat.
En attendant, le patron de Bouygues Télécom annonce que la vente ou non de son entreprise sera prochainement publiée. Il faudra compter quelques semaines.
Que pensez-vous de la stratégie de Martin Bouygues ?
Hop, je quitte Bouygue pour Free.
Pas envie de partir chez SFR…
Enfin la fusion est loin d’être certaine. C’est du 50/50 pour le moment .
J’ai pas envie d’être prit au dépourvue, et de toute façon ma carte sim est déjà commandée.
de toute façon c est tous des voleurs une fois qu ils ce sont remplie les poches ils vendent sans ce préoccuper de leurs clients
De toute façon si sa se fait je pense que les termes du contrat des clients seront respecter jusqu’à la fin de leur engagement après le marché de la téléphonie mobile en France est saturé ( je ne dis pas que je suis complètement d’accord avec MM mais repasser de 4 à 3 opérateurs est une bonne chose ) le sort le plus grave actuellement sont les salarié que vas til se passer pour eux? Auront ils un mot à dire dans tout ça?