Bouygues Telecom & Orange : la 4G dans toute la France en 2018

0

Orange et Bouygues Telecom 4G

Bouyges Telecom et Orange ont presque sept ans d’avance sur la couverture du réseau 4G en France. Ils ont dévoilé, cette semaine, avoir atteint de nouveaux seuils.

Les opérateurs ont connu, pendant longtemps, un retard sur la couverture 3G en France. Cette période-là est bien révolue puisque Bouygues Teelcom et Orange connaissent une longue avance dans la couverture 4G, par rapport aux autres opérateurs.

Bouygues Telecom et Orange couvrent trois quarts de la population en 4G

L’autorité de régulation des télécoms impose un pourcentage de couverture aux opérateurs pour les années qui suivent. Bouygues Telecom et Orange n’ont aucun souci à se faire puisqu’ils ont près de six ans et demi d’avance sur leurs objectifs, qui étaient fixés à 75% pour le mois d’Octobre 2023.

C’est ce mercredi qu’Orange a tenu une conférence de presse, dans laquelle il se félicite du déploiement de son réseau mobile. Il est le premier opérateur en France à couvrir entièrement une ligne TGV, Paris-Lyon. La ligne Paris-Lille est toujours en cours de déploiement et devrait être terminée d’ici début Juillet. Il y ajoute qu’il couvre également 73 stations de ski très fréquentées ainsi que des stations plus familiales. Concernant les autoroutes, la marque est passée de 92% à 98% sur sa couverture 3G+ sur l’A4 et l’A7.

L’opérateur a connu une progression de 4 points en 6 mois, en couvrant 80% de la population à ce jour contre 76% en juillet dernier. Il ne compte pas s’arrêter pour autant, et souhaite couvrir 95% de la population en 4G dès 2018.

Qu’en est-il de Bouygues Telecom ? Aujourd’hui, l’opérateur a divulgué un communiqué de presse où il informe qu’il couvre, à ce jour, 75% de la population en réseau 4G, soit près de 300 communes de plus de 2000 habitants. En Novembre 2014, il était à 71%. Il a l’ambition de couvrir 82% de la population d’ici la fin de cette année et 99% dès 2018. S’il réussit ce pari, il s’approcherait fortement de son obligation de couverture de 99.6% pour 2027.

Seulement, si Orange décide de racheter Bouygues Telecom d’ici les prochaines semaines, cela risque de bouleverser les plans de la marque.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here