Bouygues Telecom : moins touché par la concurrence Free et Orange !

0
FRANCE-TELECOMS-INTERNET-FREE

Plusieurs raisons amènent des clients à quitter leurs opérateurs. Aujourd’hui, nous nous intéressons au cas de Bouygues Telecom. 

Si la principale cause de résiliation chez Bouygues Telecom a été la concurrence qui a su lui prendre une partie de ses clients, cette part a pris encore plus d’ampleur durant cette année 2014, passant de 26,10% en 2013 à 28,62% en 2014. Toutefois, il faut savoir que Bouygues Telecom est moins touché par ce phénomène que deux autres opérateurs importants en France comme Free et Orange.

Résiliation à cause de soucis de connexion, Bouygues Telecom est le plus touché 

En 2014, aucun autre opérateur n’a été au niveau de Bouygues Telecom concernant la part de résiliations dues aux problèmes techniques. Néanmoins l’opérateur progresse sur ce niveau avec une baisse en 2014 par rapport à 2013, cela étant dû aux nombreuses mises à jour qu’il a lancé pour venir à bout de ces problèmes. L’opérateur garde en tête son objectif de revenir sur Free et SFR sur ce niveau, d’autant plus que l’écart se resserre de plus en plus.

Où vont les anciens clients de Bouygues Telecom ?

Comme tout opérateur, Bouygues perd des clients au profit de ses concurrents. Parmi ces concurrents, on compte Free qui a su attirer 32,34% des ex-abonnés Bouygues Telecom. Egalement, Orange a réussi à faire migrer 28,21% des clients Bouygues Telecom chez lui, et enfin SFR et Numéricable arrive à attirer aussi, un nombre important de clients Bouygues Telecom avec respectivement 17,38% et 17,13% (même si la box Numericable a réussi à séduire davantage les résiliants Bouygues Telecom que la Box de SFR).

> Tous nos forfaits mobile Bouygues

> Toutes nos Box Bouygues

Que pensez-vous de Bouygues Telecom ? Donnez-nous votre avis sur l’opérateur français par le biais d’un commentaire. 

Bouygues Telecom : moins touché par la concurrence Free et Orange !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here