Bouygues Télécom, la fin des box opérateurs

0

Bbox Miami

Chez Bouygues Télécom, les box opérateurs sont finies pour laisser leur place à la box Android.

Selon les propos de Didier Casas lors d’une interview accordée à BFM Business, « la box Android est la box de demain ». Pour le secrétaire général de Bouygues Télécom, Android est l’avenir des box françaises, ce qui signifie la fin des systèmes d’exploitation des opérateurs. Cette déclaration coïncide notamment avec l’annonce de la sortie de la Bbox Miami, une offre de Bouygues Télécom incluant la solution Android TV. Fonctionnant avec l’OS de Google, ce nouveau service bénéficierait d’une innovation technologique à grande vitesse ainsi que d’une large capacité d’ouverture.

Bouygues Télécom, défier les autres opérateurs français

À la différence de ses principaux concurrents que sont Orange, SFR et Free, Bouygues Télécom compte effectuer du challenge avec son offre Android selon l’avis de son secrétaire général. Apparemment, la plupart des opérateurs français hésitent d’entrer en collaboration avec Google. En effet, beaucoup pensent que s’ils procèdent à une éventuelle coopération avec le géant de l’internet, ils risqueraient de perdre leur indépendance. Ce qui n’est pas un avis partagé chez Bouygues Télécom.

Pendant son entrevue avec Stéphane Soumier, journaliste de BFM Business, le responsable de Bouygues Télécom avait précisé qu’actuellement, les utilisateurs ne semblent pas être dérangés par les appareils tournant sous Android dans la mesure où 80 % de la population utilisent déjà cette plateforme de la firme de Mountain View.

À noter que la Bbox Miami de Bouygues Télécom a été mise sur le marché le 28 janvier. Cependant, elle est pour le moment limitée aux abonnés de l’opérateur. Un abonnement mensuel et sans engagement de 25,99 euros par mois est prévu. L’offre est maintenant fournie avec l’OS Android 4.2.2, mais une mutation vers Android Lollipop sera effectuée d’ici quelques mois.

 > voir toutes les offres internet de Bouygues Télécom

Bouygues Télécom a-t-il fait le bon choix par rapport aux autres opérateurs qui préfèrent ne pas opter pour Android ?

Bouygues Télécom, la fin des box opérateurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here