Bouygues Telecom, il reste le moins bon des opérateurs

0
L'ARCEP vient de faire le point concernant la qualité d'accès aux services internet des opérateurs. Bouygues Télécom se retrouve à la dernière place.

 

L’ARCEP vient de faire le point concernant la qualité d’accès aux services internet des opérateurs. Bouygues Télécom se retrouve à la dernière place.

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes, a communiqué, tout récemment, son observatoire sur la qualité d’accès aux services internet pour le deuxième trimestre 2015. Entre Orange, SFR, Bouygues Télécom ou encore Free, la compétition est rude. Néanmoins, Bouygues Télécom se démarque par son gros retard sur, par exemple, la fibre FTTH. Ce dernier essuie de nombreuses pannes.

Les points faibles de Bouygues Télécom

En ce qui concerne la fibre optique FTTH (raccordement jusqu’à l’abonné), l’opérateur compte 23 000 abonnés contre au moins 100 000 pour Orange ou encore Free. On constate nettement que c’est peu.

Bouygues Télécom fait encore parler de lui en se retrouvant à la première place, du triste classement du taux de panne le plus élevé, lors du deuxième trimestre. L’ARCEP prend en compte les pannes sur le réseau comme sur la box pour déterminer le taux. Pour parler clairement, Bouygues Télécom présente un taux de panne de 18% contre 15% chez Orange, 11,5% chez SFR et 10% chez Free sur le xDSL (terme regroupant l’ensemble des technologies DSL , comme l’ADSL, VDSL …) .

Cela ne va pas en s’arrangeant. Sur le câble, Bouygues Télécom affiche un taux de panne de 10% dans 30 premiers jours alors que, SFR ne dépasse pas les 2%. Sur la fibre aucun chiffre n’est disponible pour l’opérateur qui n’a pas dépassé la barre des 100 000 clients. Ses concurrents affichent en moyenne un taux de panne compris entre 5 et 6%.

Histoire de dédouaner un peu l’opérateur, on peut constater qu’il résout malgré tout rapidement ses problèmes de panne. Pour le xDSL, il faut compter 11 jours pour une résolution de problèmes contre 20 pour Free. Seul Orange fait mieux avec un délai de 7 jours. Sur le câble, il faut compter 8 jours chez Bouygues Télcom, 18 jours chez SFR. Bouygues Télécom résout également 80 à 90% de ses pannes sur le câble.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le sujet.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here