Bouygues Telecom donne sa version des faits sur la facture à 77 686 euros

5

Facture Bouygues Telecom à payerBouygues Telecom lui a envoyé une facture de plus de 77 000 euros. L’histoire ayant fait le tour du web, l’opérateur à souhaité donner sa version des faits. Explications.

Hier, on vous racontait la mésaventure de Monsieur Lahouse, agent immobilier à Avignon, qui avait découvert une fois rentré de vacances à l’étranger (en République Dominicaine pour la période des fêtes de fin d’année) une facture de Bouygues Telecom d’un montant de 77 686 euros.

Petit rappel

Vincent Lahouse raconte qu’il avait apparemment consommé 24 Go alors qu’il n’avait posté que quelques photos sur Facebook et utilisé un peu Snapchat. Quand il a contacté l’opérateur, ce dernier a réduit la facture à 20 000 euros (16 000 euros HT pour l’opérateur dominicain) et lui a coupé les 5 lignes professionnelles qu’il possédait. L’abonné affirme également qu’il n’a reçu aucun message d’alerte lui informant qu’il dépassait son forfait internet et a donc décidé de poursuivre en justice l’opérateur.

La version de Bouygues Telecom

L’opérateur est entré en contact avec nous, à la suite de la publication de notre article, dans le but de nous expliquer sa version des faits que voici.

Le process d’information mis en place lors d’un déplacement à l’étranger a bien été respecté. Monsieur Lahouse a bien reçu un mail préventif le 16/12/2015 pour qu’il n’ait pas de grosses surprises concernant sa facture Roaming. Un SMS a également été envoyé à l’abonné pour le prévenir de la tarification élevée pratiquée dans ce pays. Puis, ce sont plusieurs alertes SMS qu’il a reçu à 50Mo, 250Mo, 500Mo, 1Go et 3Go entre le 30/12/2015 et le 5/01/2016.

L’opérateur dit avoir recensé une consommation de données Internet d’un peu plus de 6 Go en République Dominicaine. Le client, lui, affirme que sur la facture est inscrit 24 Go mais Bouygues Telecom explique qu’il ne s’agit pas de sa  consommation lors de son séjour en République Dominicaine mais plutôt d’une consommation effectuée en France, sur une période d’un mois.

Au lieu de lui faire payer 77 686 euros, Bouygues Telecom a réduit la facture à 20 000 euros et il précise bien que « Concernant la remise proposée au client, il ne s’agit en aucun cas de la somme qui doit être payée par Bouygues Telecom Entreprises à l’opérateur étranger. En dépit des consommations avérées, Bouygues Telecom Entreprise a consenti à accorder une remise substantielle à ce client avec facilités de paiement, en se basant sur une tarification en zone Reste du monde et non plus en zone spéciale.« 

Les 2 versions n’ont pas grand chose en commun mais espérons que cette histoire se solde bien !

5 COMMENTAIRES

    • On est d’accord . L’excuse des conditions générales écrits en tout petit, cela fait longtemps que cela ne fonctionne plus pour justifier une surfacturation

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here