Bouygues Telecom s’excuse auprès de ses clients

0
Bouygues Telecom

Suite à un incident au niveau national la semaine dernière, Bouygues Telecom s’est excusé et a présenté une offre promotionnelle pour se faire pardonner. Nous revenons sur ce qui s’est passé et ce qu’il propose.

Jeudi dernier, une panne internet nationale s’est déclarée chez les clients de Bouygues Telecom, qui utilisent la Bbox. En plus d’une panne totale, si les personnes touchées avaient le malheur de redémarrer leur box, c’est alors la partie télévision qui ne répondait plus. Le problème s’était déclaré vers 18h30, et a duré plus de trois heures avant que Bouygues n’identifie exactement la source du bug. Il semblerait qu’il y ait eu un souci au niveau du DNS de Bouygues Telecom, puisque des utilisateurs étaient parvenus à obtenir une connexion en utilisant ceux de Google.

Vers 21h30, le même jeudi, Bouygues annonçait que la panne était remise en ordre, ce qui semble avoir été le cas globalement. Même si des utilisateurs ont continué à se plaindre de pannes, jusqu’au lendemain midi.

L’attitude de Bouygues Telecom

Pendant toute la durée de l’incident et après coup, Bouygues Telecom a su rester très réactif et informatif, il faut le dire. L’opérateur a annoncé le risque de redémarrage de la box, et la progression du problème au fil des heures avec plusieurs tweets. Un geste appréciable, qui a évité à au moins une partie de ses clients de rester dans le noir complet. Enfin suite à l’incident, Bouygues a posté un tweet d’excuse et un plan de compensation, dont nous allons justement parler.

Pour se faire pardonner, l’opérateur a fait un geste en donnant gratuitement à tous ses clients le service Orange Cinéma Séries, du 21 au 28 octobre. C’est un bouquet de chaîne normalement tarifé à 12 euros par mois, et qui donne accès aux chaînes 145, 146, 147 et 148.  Un cadeau « qui devrait vous permettre de rattraper cette soirée TV perdue ». Pour ce qui est de ses clients ne possédant pas de télévision, Bouygues dit réfléchir à un autre geste, qui devrait être annoncé rapidement.

Que pensez-vous du geste de Bouygues Telecom ? Laissez-nous votre avis en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here