Bouygues Telecom est l’opérateur le plus rapide en 4G

0

logo-bouygues-telecomBouygues Telecom, est le premier opérateur français à obtenir un débit dépassant les 400 Mbps sur son réseau mobile 4G.

Après avoir longtemps été classé au dernier rang en terme de bons fonctionnements, voilà que Bouygues Telecom remonte la pente pour carrément se placer numéro un en terme de puissance de débit sur du réseau en 4G.

L’opérateur, en partenariat avec Ericsson, NETGEAR et Qualcomm, vient de réaliser avec brio la première démonstration, en France, d‘ultra haut débit réalisée avec un terminal 4G+. Bouygues Telecom continue de faire progresser son réseau en intégrant jusqu’à 3 bandes de fréquences (1800 MHz, 2600 MHz, 800 Mhz). Techniquement parlant, Bouygues Telecom, avec l’aide de ses partenaires, a mis en oeuvre la modulation 256 QAM (Quadrature Amplitude Modulation) sur ses trois fréquences 4G en agrégeant 45 MHz. Cela permet de dépasser le seuil des 400 Mbps.

La réussite

C’est grâce à la modulation 256 QAM donc, que Bouygues Telecom se place premier dans ce domaine. Cette modulation est une fonctionnalité LTE-Advanced qui permet, sur une largeur de fréquence donnée, d’accroître de 30% le débit atteignable par un utilisateur. Cette fonctionnalité sera totalement intégrée au sein du réseau Bouygues Telecom à partir du second semestre 2016 et sera utilisable au travers du galet NETGEAR qui se trouve être le premier appareil de catégorie 11 compatible avec la modulation 256 QAM. Il sera, lui, disponible à partir du premier trimestre 2016. Fin 2016, ce sera au travers de smartphones et d’autres galets que cette modulation sera effective. C’est ainsi que les clients Bouygues Telecom pourront bénéficier d’une expérience Internet mobile performante.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en nous laissant un commentaire.

 

Bouygues Telecom est l’opérateur le plus rapide en 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here