Bouygues Telecom : la couverture 4G à 99 %, ce serait pour bientôt !

3
bouygues telecom 4G

Bouygues Telecom annonce son ambition de couvrir 99 % de la population en 4G d’ici 2018. Décidément, l’opérateur veut tenir tête à Orange, son concurrent de toujours.

La guerre entre les opérateurs continue, et ce, malgré le fait que la période de la rentrée est généralement marquée par les annonces de smartphones et de nouvelles offres commerciales. À ce propos, il faut dire qu’Orange se démarque de ses pairs par le fait qu’il voit constamment le nombre de ses abonnés augmenter. Grâce à cet exploit, l’opérateur historique n’a pas caché son ambition de couvrir 99 % de la population en 4G d’ici 2018. Mais Bouygues Telecom ne compte pas rester les bras croisés et annonce aussi sa volonté de couvrir le même pourcentage de population en réseau 4G d’ici la fin de l’année prochaine.

Bouygues Telecom, un spot publicitaire pour dévoiler ses ambitions

Pour faire connaitre son nouvel objectif, Bouygues Telecom a publié une vidéo dans laquelle il annonce cette ambition de couvrir 99 % de la population en 4G avant la fin de l’année 2018. Si la plupart des opérateurs s’empressent d’apporter leur couverture dans les zones urbaines, ce projet de Bouygues Telecom, lui, prend aussi en compte les localités rurales. Aussi, l’opérateur devrait permettre aux zones reculées d’accéder à internet à grande vitesse. La société de Martin Bouygues adoptera alors une stratégie plus intéressante que celle d’Orange ou encore de SFR. On sait en outre que Bouygues Telecom peut compter sur le soutien de l’État qui privilégie cette solution pour le plan France Très Haut Débit. Un programme qui vise à permettre à tous les foyers français d’avoir un accès internet très haut débit d’ici 2022.

Que pensez-vous de ces ambitions de Bouygues Telecom ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.

Bouygues Telecom : la couverture 4G à 99 %, ce serait pour bientôt !
2.8 (56%) 5 votes

3 COMMENTAIRES

  1. Il faut également en zone rurale et pour la 4g box que Bouygues modifie son appellation illimitée et explique aux clients que le fair use est de 200 go. Et 200 go, c’est peu avec des ados connectés! Il faudrait au mini 500 go. Le fait de ne pas proposer en sus le tel illimité maintien une situation de prix élevé qui fait que nombre d’abonnés préfèrent rester chez leur opérateur ADSL avec un faible débit et posséder un smartphone en 4g avec datas limités.

  2. Pourquoi, Bouyguetélécom n’utilise pas les fréquences utilisées en 2g 3g 3g + pour augumenter sa coverture 4g 4g+ cela permetrait une couverture plus rapide du territoire, et moins cher (gains de temps et d’argent) en attendant la 5g.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here