Bouygues Telecom : baisse de chiffre d’affaire, hausse de clients

2

Bouygues télécom

Bouygues Telecom traverse une mauvaise passe en ce moment, mais tout n’est pas complètement noir, l’opérateur arrive malgré tout à gagner des nouveaux abonnés.

La situation financière de Bouygues Telecom n’est pas exceptionnelle en ce moment. On est loin des résultats de 2013, où l’opérateur affichait 11 millions d’euros de bénéfices. Selon les chiffres communiqués par l’ARCEP, Bouygues Telecom a vu son chiffre d’affaires baisser en 2014,  passant de 4.7 milliards à 4.43 milliards, une diminution de près de 5 %, qui se traduit par une perte nette de 41 milliards d’euros. Mais même dans la tourmente Bouygues Telecom réussit à fédérer de plus en plus de clients. La filiale téléphonique du groupe de BTP a enregistré 393 000 nouveaux abonnés. Un résultat encourageant, qui est dû à la popularité de ces offres « fixes », Box internet avec téléphone, ADSL et télévision. Elles représentent, à elles seules, un total de 2 248 000 clients.

Par contre, sur le marché mobile, les résultats de l’opérateur ne sont pas aussi bons, le nombre d’abonnés passe de 11 143 000 à 11 121 000. La faute revient en partie aux offres prépayées, avec la multiplication des forfaits sans engagements, ces offres, très populaires autres fois, ne sont plus adaptées aux exigences des consommateurs. La vente de forfait (avec ou sans engagement) est en hausse, avec 220 000 nouveaux clients sur les douze derniers mois. Les investissements faits par l’entreprise dans son réseau 4G commencent à payer, 34 % des passages à un abonnement 4G se font chez Bouygues Telecom.

Dans l’ensemble, on s’aperçoit qu’en dépit des mauvais résultats financiers, Bouygues Telecom est sur de bons rails, la firme prévoit même un retour des bénéfices d’ici 2016.

Pensez-vous que la firme a raison de rester optimiste?

Bouygues Telecom pourrait passer aux mains de SFR

Tous les forfaits mobiles

> Tous les forfaits internet

 

 

Bouygues Telecom : baisse de chiffre d’affaire, hausse de clients
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here