Bouygues Telecom augmente son forfait 20 Go de 3 euros

1

Vous avez profité de l’offre du forfait B&YOU 20 Go à 5 euros ? Sachez que l’opérateur Bouygues Telecom a décidé d’augmenter subrepticement l’abonnement à hauteur de trois euros.

Bouygues Telecom

Au contraire des pratiques récemment dénoncées par l’UFC-Que-Choisir, Bouygues Telecom a décidé de prévenir sa clientèle par mail. Dans les jours à venir, les heureux bénéficiaires de ce forfait mobile verront le tarif de ce dernier augmenter de 3 euros. Bien entendu, cette augmentation n’est pas gratuite puisque vous aurez droit à une contrepartie. Si cela ne vous convient pas, sachez qu’il est possible de changer de forfait avant que cela n’arrive.

Il n’est pas possible d’éviter l’augmentation de Bouygues Telecom

L’augmentation de ce forfait mobile s’accompagne donc d’une amélioration sur ce dernier. Vous aurez droit à 2 Go supplémentaires sur votre enveloppe 4G à l’étranger. Alors que l’offre semblait indiquer qu’elle serait valable à vie, celle-ci passera donc à 8 euros à partir du 13 mars 2020. Comme il s’agit d’un forfait mobile sans engagement, vous pourrez changer d’offre à tout moment sans avoir à payer de frais. La plupart du temps, Bouygues Telecom vous laisse la possibilité de refuser cette augmentation. Cette fois-ci ce n’est pas le cas puisque la seule alternative qui vous est proposée est de résilier.

Il est toujours possible de se tourner vers d’autres offres comme celles de l’entité B&YOU. Depuis la fin de l’année 2019, la marque a lancé une gamme de forfaits sous le sobriquet « Série Spéciale ». Il est donc possible d’avoir un forfait mobile à 11.99 euros avec une belle enveloppe data de 60 Go pour surfer sur le net pour pas cher. Il y a peu, c’est l’organisme UFC-Que-Choisir qui a épinglé des opérateurs tels que RED by SFR ainsi que SFR sur le même genre de pratiques.

Source : Univers Freebox

Bouygues Telecom augmente son forfait 20 Go de 3 euros
Noter cet article

1 commentaire

  1. Il y a déjà eu plusieurs offres du même genre, mais avec une contrepartie « correcte » (du genre +2 ou +3€ pour 10 ou 20 Go de plus en France et un peu en roaming). Là, +3€ pour 2 Go de plus en roaming (et décomptés du volume total, en plus), c’est juste une blague.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here