Bouygues Telecom affirme couvrir 98% de la population en 4G

0

Orange et Bouygues Telecom se rapprochent des 100% de couverture d la population en 4G puisque les deux affichent un chiffre de 98%.

Bouygues Telecom affirme couvrir 98% de la population en 4G
Bouygues tests son réseau 5G

En attendant l’arrivée de la 5G sur le territoire de la France métropolitaine, les opérateurs font leur possible pour atteindre les 100% de couverture en 4G. Les plus proches sont Bouygues Telecom et Orange qui couvrent 98% de la population. Cependant, Bouygues ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et veut améliorer son réseau dans les régions « reculées » comme à la montagne, en bord de mer, des endroits où l’on capte assez mal : « près de 5000 km de littoral », « plus de 20000 villages ».

Bouygues Télécom et Orange sont les leader sur la couverture 4G

Orange a un tout petit coup d’avance comparé à Bouygues avec 16889 antennes 4G contre 16210 sur la France métropolitaine. Pour ce qui est des autres opérateurs, SFR arrive en troisième position avec 16400 antennes, une couverture 4G de 97%. Ensuite Free, avec 90% de couverture 4G soit 11412 antennes. Orange et Bouygues Télécom sont les deux opérateurs les plus en marche pour commencer une couverture 5G sur le territoire, suivi de très près par SFR.

Effectivement, si Bouygues arrive à mettre en place son réseau 4G dans les zones reculées cela permettra de rappeler l’efficacité de l’opérateur car en effet, il essaye de tout mettre en oeuvre pour répondre aux besoin de ses consommateurs, surtout ceux qui habitent dans des régions où le réseau n’est pas fameux. De plus, l’entreprise nous rappelle qu’en 2018 elle a déjà mené des tests 5G et souhaiterait dans l’idéal, mettre en place son réseau en 2020. Mais Orange reste aussi dans la compétition car cela fait aussi parti de ses objectifs pour l’année 2020.

Et vous, que pensez-vous de la 5G ? Pensez-vous que Bouygues et Orange arriveront à mener à bien leur projet pour 2020 ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Bouygues Telecom affirme couvrir 98% de la population en 4G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here