Bouygues Telecom : la 4G+ améliorée !

0

bouygues telecom 4g plus

On connaissait la 4G+, Bouygues Telecom va encore plus loin, et se met au travail pour le développement de la 4G++. Une innovation qui repousse encore plus loin les limites du haut débit. 

Le monde de la 4G devrait connaître un tournant avec Bouygues Telecom, qui va y apporter une innovation majeure. On parle d’ultra haut débit, et celui-ci devrait permettre à Bouygues Telecom de proposer à ses clients une amélioration de la 4G+ déjà présente sur le marché.  En couvrant 71% de la population en très haut débit mobile, Bouygues Telecom cherche à faire plus que ses concurrents, et se prépare donc à lancer la 4G++. Certes, on ne parle pas ici de 5G (prévue pour 2020), mais tout de même d’une différence de 180 Mbits par seconde entre la 4G standard et la 4G++.  Si la date de sortie de cette technologie n’est pas d’actualité dans les prochaines semaines, celle-ci devrait se situer aux alentours de la fin d’année 2015. Toutefois, la 4G++ devrait prendre des années et nécessiter des centaines de millions d’euros en terme d’investissement pour Bouygues Telecom, afin de permettre une généralisation en France. A noter que l’utilisation de la 4G++ nécessite d’avoir un smartphone compatible avec cette technologie (ceux-ci devraient sortir en même temps). Premier opérateur à bénéficier de 3 bandes de fréquences à la fois sur le réseau 4G (800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz), Bouygues Telecom peut prendre un petit ascendant sur ses trois grands rivaux : Orange, SFR et Free.

Bouygues Telecom : une première expérimentation de la 4G++ à Chartres

Bouygues Telecom a fait le choix d’expérimenter la 4G++ à Chartres, une ville où la fibre ne devrait arriver qu’en 2025. Détenteur du record de vitesse pour ce qui est de la 4G+ sur le plan national chez Bouygues Telecom, la ville de Chartres aura l’occasion d’expérimenter en avant-première cette nouvelle technologie.

> Toutes les offres 4G de Bouygues Telecom

Que pensez-vous du rôle que joue Bouygues Telecom dans le monde de la 4G? 

 

Bouygues Telecom : la 4G+ améliorée !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here