Bouygues se réjouit d’un excellent premier trimestre

0

Bouygues a fait un premier trimestre très moins prometteur. La société a vu sa perte opérationnelle réduite et son chiffre d’affaires augmenté.

Bouygues se réjouit d’un excellent premier trimestre
Bouygues a connu un très bon premier trimestre

Les affaires semblent se porter bien pour Bouygues en ce moment. L’entreprise a récemment publié ses résultats financiers des trois premiers mois de cette année. Tout n’est certes pas positif ! Néanmoins, les chiffres sont assez encourageants. Financièrement, le groupe est en bonne santé et tout devrait bien se passer pour le reste de l’année.

Bouygues porté par la bonne santé de son service télécoms

A en croire les chiffres présentés dans ses résultats financiers, « Bouygues est clairement le gagnant ce trimestre-ci dans les télécoms en France » comme le dit si bien Crédit Suisse. En effet, tout semble positif pour le groupe durant le premier trimestre. Son chiffre d’affaires est monté à 7,93 milliards d’euros (+16 %), alors que les estimations compilées des divers analystes pointaient sur un CA de 7,26 milliards. Il en va de même pour la perte opérationnelle. Elle s’élevait à 94 millions d’euros en 2018 à la même période. Et du côté des analystes, on estimait une perte de 87 millions. Mais au final, le groupe n’a perdu que seulement 58 millions d’euros. L’action Bouygues en bourse est également en hausse actuellement et la tendance devrait se poursuivre dans les semaines à venir.

Enfin, si Bouygues a pu atteindre un tel sommet, c’est avant tout grâce à sa division télécoms. Bouygues Telecom affiche effectivement un bénéfice courant en forte progression de plus de 50 %. Cela permet au groupe de compenser les pertes (298 millions d’euros) de la division route confiée à sa filiale Colas.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Bouygues se réjouit d’un excellent premier trimestre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here