Bose : un haut-parleur intégré sur une paire de lunettes, du jamais vu

0

Bose dévoile une paire de lunettes pour le moins conceptuelle puisqu’elle intégrera un haut-parleur à sa prochaine paire de lunettes.

Bose : un haut-parleur intégré sur une paire de lunettes, du jamais vu
La nouvelle paire de lunettes Bose

C’est fou ce qu’on peut faire avec la technologie. C’est fou comme créer une technologie qualitative est plus compliqué.

Il est fou Affle…Bose

Pas franchement connu pour des offres telles que « une paire achetée une paire offerte » mais plutôt pour des enceintes bien « basseuses », Bose s’est confortablement installé sur le marché du Hi-Fi et il faut avouer que la qualité suit derrière. Les amateurs de musique électronique ou de rock bien rythmé ne seront pas contre écouter leurs tracks sur une bonne Bose bien réglée. L’innovation a l’air d’être le maître mot chez la marque fabricante d’enceinte puisqu’elle avait déjà bien concurrencée les fameux AirPods, écouteurs sans fil de la gamme d’Apple. Pas de réalité augmentée ni de VR mais bien une toute nouvelle manière d’écouter de la musique. Une expérience novatrice et tout ça dans un wearable.

Voir sans être entendu

Bose compte sortir son prototype le mois prochain, c’est donc une paire de lunettes classique (celle que l’on vous donne à l’entrée des festoches et que vous perdez au bout de 13mn) mais qui reste discrètes et classes. Un système audio sans fil est intégré aux branches et c’est Bose lui même qui est porteur de cette technologie. Quand on sait que cette paire de lunettes est vendue comme ayant une qualité sonore identique aux produits de la marque, c’est dans un format bien plus compact que vous pourrez profiter pleinement de vos sons préférés. Mais pas que, car selon le constructeur, il sera possible de recevoir des appels ; ce qui veut dire que vous n’aurez plus à galérer 3 minutes à démêler vos écouteurs, de louper l’appel et de rappeler maman juste pour vous demander si vous passez toujours à la maison dimanche après-midi. Les Frames (nom des lunettes) poussent la technologie encore plus loin : la musique et les notes varient en fonction de votre position dans l’espace et de la direction dans laquelle vous allez. C’est fou. Alors (encore un) simple gadget technologique ou réelle nouvelle façon de stimuler ses oreilles ? En tous cas, le projet est séduisant.

>> Voir aussi : Top 3 des meilleurs casques audio Bose du moment

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Bose : un haut-parleur intégré sur une paire de lunettes, du jamais vu
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here