Bose annonce la fermeture de 119 boutiques Bose Store dans le monde

0

Ce jeudi, le fabricant d’équipements audio Bose a annoncé la fermeture de 119 magasins en Europe, en Amérique du Nord, en Australie ainsi qu’au Japon. Une choix de la marque qui se justifie par une volonté de se concentrer essentiellement sur la vente en ligne.

Bose QuietComfort 25
Lorsque Bose a fait le choix d’insérer plusieurs points de ventes dans le monde, le but était d’offrir une véritable expérience client à leurs différents consommateurs. Ceux-ci avaient ainsi la possibilité de tester les produits Bose et de parler des systèmes de divertissement à domicile multi-composants basés sur des lecteurs CD et de DVD, rapporte Colette Burke, vice-présidente des ventes mondiales de Bose. Si à l’époque cela leur semblait une idée radicale, aujourd’hui, Bose annonce leur décision de fermer 119 Boses Store à travers le monde.

La fermeture de 119 magasins Bose dont 6 en France

Une entreprise n’a pas d’autre choix que de s’adapter à sa clientèle et sa Bose l’a bien compris. Aujourd’hui les consommateur du fabricants se tournent essentiellement vers l’achat en ligne. C’est pourquoi la firme a pris la décision de fermer 119 de ses Bose Store dans le monde, dont ceux en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et au Japon, afin de se concentrer essentiellement sur le commerce électronique.

Parmi les Bose Store touché par cette fermeture, on en dénombre 6 en France, dont un à Marseille et le à reste Paris et en région parisienne. Si la firme justifie ce choix comme une décision stratégique, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour les employés qui seront fortement impactés. En effet, des fermetures signifient forcément des licenciement. Alors qu’en sera-t-il pour eux ? Le fabricant de casques audio affirment que les salariés touchés par ces fermeture se verront offrir une aide au reclassement ainsi qu’une indemnité de départ. A contrario, environ 130 magasins resteront encore ouverts en Chine et aux Emirates Arabes Unis et d’autres magasins supplémentaires seront également ouvert en Inde, en Asie du sud-est et en Corée du sud.

Bose annonce la fermeture de 119 boutiques Bose Store dans le monde
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here