Boîte à sardines: L’application qui vous aide à survivre dans le métro

0
métro bondé 2
 

Collé serré ! Eh oui chaque matin c’est le même rituel, vous vous frayez un chemin parmi la foule et vous montez dans le métro entre les aisselles de votre voisin et l’accordéon du musicien. Cette promiscuité imposée peut  se révéler comme une véritable épreuve, c’est pourquoi on vous aide grâce à l’application boîte à sardines.

Habitant ou seulement de passage sur Paris , cette application maligne vous permettra d’éviter au maximum la foule parisienne et ses désagréments. L’application« Boîte à Sardines » calcule le « taux de remplissage » du métro suivant, en se basant sur les données de la RATP récemment rendues publiques. Les usagers sont également utiles afin de renseigner et donner leur avis sur la rame, à la manière de Waze, le GPS communautaire. L’utilisation est simple : une fois votre station localisée, les prochaines rames sont notées selon leur remplissage (une sardine pour un métro peu remplit, une boîte de conserve bien remplie pour l’enfer sous terre, on vous déconseille ).

Seul bémol, l’application n’existe qu’avec le métro parisien pour le moment. Alors s’engouffrez dans la rame ou attendre le suivant à vous de choisir mais vous serez averti !

>L’application Boîte à sardines sur iPhone

>L’application Boîte à sardines sur Android 

Avez-vous testé l’application? Dites le nous dans les commentaires 

Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Boîte à sardines: L’application qui vous aide à survivre dans le métro
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here