Blue Origin : le programme de voyage spatial de Jeff Bezos bientôt opérationnel

0

Tout le monde pourra bientôt effectuer un séjour touristique dans l’espace grâce à la compagnie de Jeff Bezos, Blue Origin. Pour cela, il faudra néanmoins débourser plusieurs centaines de milliers de dollars.

Blue Origin : le programme de voyage spatial de Jeff Bezos bientôt opérationnel
Jeff Bezos

200.000 dollars, c’est le prix à payer pour pouvoir embarquer à bord de la navette spatiale de Blue Origin. Une compagnie dont la tâche consiste à faire voyager les clients dans l’espace afin d’admirer la courbe de la terre et vivre une expérience pleine de sensations en apesanteur. D’après Reuters, l’agence de presse qui a révélé cette information, malgré le prix, le séjour en orbite ne durera que quelques minutes. Les dirigeants de Blue Origin, quant à eux, ont indiqué que des vols d’essai avec passagers allaient être menés bientôt. En effet, bien que Jeff Bezos ait déjà donné une idée du prix du billet, la navette n’est pas encore habilitée à transporter des êtres humains. Durant les nombreux mois de test, la société s’est servie d’un mannequin surnommé « Mannequin Skywalker ».

Blue Origin : soyez prêt dès l’année prochaine !

D’après la société, les premiers billets pourraient être mis en vente dès l’année prochaine. La New Shepard a été conçue pour atteindre une altitude de 100 km et embarquer à son bord jusqu’à six passagers. La descente sur terre se fera via une capsule pressurisée ralentie par des parachutes. La capsule en question dispose de six larges hublots, trois fois plus grands que ceux d’un 747. Il faut dire que ce programme de Jeff Bezos s’avère ambitieux. Cependant, il n’est pas le seul à vouloir proposer des voyages dans l’espace. Elon Musk (SpaceX) et Richard Branson (Virgin Galactic) sont également dans la course. Reste à savoir qui maîtrisera ce domaine en pleine expansion.

Seriez-vous prêt à dépenser 200.000 dollars pour ce voyage offert par Blue Origin ? Dites-le-nous en commentaire !

Blue Origin : le programme de voyage spatial de Jeff Bezos bientôt opérationnel
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here