Blu va lâcher Windows Phone, une nouvelle perte

0

Windows Phone

Blu, le constructeur américain de smartphones, a décidé de quitter Windows Phone. Une perte de plus pour la plateforme de Microsoft qui n’arrive déjà plus à séduire les consommateurs.

Connu pour ses smartphones Blu Win HD LTE et Blu Win JR LTE, BLU a choisi d’abandonner Windows Phone. Le nom de la plateforme de la firme de Redmond n’est plus d’ailleurs affiché sur le site de la marque. Une décision qui est certainement liée aux difficultés rencontrées par l’OS mobile de Microsoft qui a vraiment du mal à s’imposer sur le marché. D’un autre côté, les terminaux BLU sont prisés parce qu’ils proposent un rapport qualité-prix intéressant. Le constructeur ne souhaite donc pas prendre le risque de s’effondrer avec l’écosystème Windows Mobile.

Blu quitte Windows Phone et renforce sa position avec Android

Quoi qu’il en soit, cet abandon de Windows Phone ne signifie pas la fin de Blu. Au contraire, le constructeur compte se faire une meilleure place dans l’univers Android. Un univers qui rencontre d’ailleurs un succès croissant dans la mesure où plus de 1,3 milliard de smartphones ont été vendus dans le monde en 2015. Windows Phone, de son côté, ne cesse de perdre du terrain. Un recul dont même les responsables de Microsoft ont bien conscience. Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Amy Hood, vice-président exécutif et directeur financier chez Microsoft, a expliqué « nous prévoyons une croissance continue pour les appareils Surface Pro, en particulier avec les clients professionnels. Pour la partie « téléphone », nous nous attendons à des baisses de revenus au cours des prochains trimestres ».

Que pensez-vous de cet abandon de Windows Phone par Blu ?

Blu va lâcher Windows Phone, une nouvelle perte
3 (60%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here