Blackview P10000 Pro : sa technologie de recharge rapide est-elle sécurisée ?

0

Bien que la batterie du Blackview P10000 Pro possède une capacité de plus de 10 000 mAh, elle se charge en toute sécurité avec la recharge rapide. En effet, le chargeur de 5V/5A est capable de faire le plein en moins de 2 h 30, et ce, sans chauffer l’accumulateur.

Blackview P10000 Pro : sa technologie de recharge rapide est-elle sécurisée ?
Blackview P10000 Pro

De plus en plus de constructeurs proposent des terminaux dotés de batterie de haute capacité. C’est le cas d’Oukitel. Le fabricant n’est pas la seule entreprise chinoise à chercher à améliorer l’autonomie de nos smartphones en adoptant une telle solution. En effet, Blackview a décidé de lui emboîter le pas en lançant le P10000 Pro. Ce nouveau smartphone a la particularité de renfermer une batterie de 11 000 mAh. En plus de cela, il est compatible avec la recharge rapide. Mais avec une telle capacité, le fait d’utiliser cette technique pour réduire le temps de charge peut s’avérer dangereux. Heureusement que Blackview a pensé à tout pour éliminer ce risque.

Un chargeur à faible voltage pour le Blackview P10000 Pro

Plutôt que de proposer un chargeur de 9V ou 12V, Blackview a fait le choix d’utiliser un chargeur de 5V sur le P10000 Pro. Certes, le recours à une tension élevée permettra à la batterie de ce smartphone de se charger rapidement, mais cela n’est pas sans risque. En effet, plus la tension, plus l’accumulateur risque de chauffer excessivement. Afin de limiter ce risque, le nouveau mobile est fourni avec un chargeur de 5V/5A. Le fait de proposer une intensité élevée permet de compenser l’écart au niveau de la tension. Sachez d’ailleurs qu’avec cette configuration, le Blackview affiche une charge complète en moins de 2 h 30. Cet exploit est également rendu possible par la technologie de charge rapide Pump Express 4.0 et la présence d’une prise USB-C supportant jusqu’à 5 ampères.

Votre avis à propos de cette solution adoptée par BlackView sur son smartphone nous intéresse. Exprimez-vous dans les commentaires.

Blackview P10000 Pro : sa technologie de recharge rapide est-elle sécurisée ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here