BlackPhone : un smartphone ultra-sécurisé

0
BlackPhone : un smartphone ultra-sécurisé
 

La protection des données personnelles est l’enjeu de demain. Certains constructeurs l’ont bien compris et présentent des modèles dits ultra-sécurisés. Le BlackPhone fait partie de ceux-ci. Présentations.

Après les révélations par Edward Snowden des écoutes illégales de la NSA, de la DGSE et de tous les services de renseignement en fait, les populations à commencer à prendre conscience de l’importance de l’exploitation de leurs données privées pour tout et n’importe quoi. Des industriels ayant flairé la bonne affaire ont décidé de se lancer dans un nouveau marché, celui des gens voulant avoir leur vie privée, privée.

Silent Circle a décidé de lancer son BlackPhone à l’international. Il embarque une version modifiée d’Android pour améliorer la sécurité, PrivatOS. Une suite d’applications est également adjointe permettant de chiffrer les communications voix/vidéo, la messagerie et le transfert de fichier via une connexion VPN. Il évite également la géolocalisation par les réseaux Wifi. Pour le reste, il s’agit d’un smartphone classique haut de gamme avec un écran HD de 4,7 pouces, d’un processeur 4 cœurs et d’une puce graphique dédiée aux jeux vidéo, d’un capteur photo/vidéo de 8 millions de pixels à l’arrière avec flash LED et de 5 à l’avant. L’espace de stockage sera de 16 Go extensible grâce à une carte mémoire micro-SD. Il est également équipé d’une puce 4G, du Wifi et du Bluetooth 4.

Il sera disponible à travers une pré-vente puis dans tous les pays européens. Silent Circle a déjà signé des accords avec des opérateurs européens et américains. Notamment KPN en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas qui a déjà acheté des centaines de milliers d’exemplaires. En France pour l’instant aucun opérateur a déclaré qu’il allait le vendre dans ses boutiques, ce n’est probablement qu’une question de temps. Sans abonnement il est vendu 629 dollars nous ne connaissons pas encore le prix en euros. Ce smartphone peut vous rassurer sur l’intégrité de vos données mais il faut se souvenir que rien n’est fiable à 100% et que le risque zéro n’existe pas.

Présentation du BlackPhone

Êtes-vous intéressés par l’achat d’un smartphone ultra-sécurisé ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 1520 : Les meilleurs prix du moment

BlackPhone : un smartphone ultra-sécurisé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here