BlackBerry pourrait commercialiser un smartphone tournant sous Android ! Serait-ce la fin des BB10 ?!
La marque canadienne pourrait lancer un futur smartphone sous le système d’exploitation de Google. Enfin c’est ce qu’a dévoilé la célèbre agence de presse Reuters. Elle serait rentrée en contact avec plusieurs personnes proches de BlackBerry, ce sont eux qui auraient craché le morceau. Depuis, la rumeur a fait le tour du web, obligeant la firme d’Ontario à réagir :
« Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations mais nous restons attachés au système opérationnel du BlackBerry 10, qui procure des avantages incomparables en matière de sécurité et de productivité »
Même si l’information n’a pas été confirmée, la firme ne l’a pas non plus démentie. Nous verrons bien dans les mois à venir ce que fera la firme.
D’après les contacts de Reuters, l’appareil devrait embarquer à la fois un clavier tactile et physique. BlackBerry pourrait ainsi récupérer les personnes allergiques au tactile, mais qui avaient dues partir à cause du manque d’application de BB10. Ils pourront ainsi profiter de l’énorme catalogue du Google Play Store sur un smartphone BlackBerry !
Nous rappelons que pour l’instant, l’information est encore au stade de rumeur.
Que va devenir BB10?
Le système d’exploitation BlackBerry ne sera pas abandonné, à en croire la déclaration qu’a faite l’entreprise. Au contraire, si le constructeur passe à Android, c’est pour promouvoir un autre de ses services, BlackBerry Entreprise Server 12. Ce dernier est un service de sécurité fonctionnant sous PC, smartphones Android et iOS. En développant soit même un smartphone équipé d’un système d’exploitation différent la firme montre que la solution sécurité est bel et bien universelle. BES 12 s’adresse principalement aux entreprises et aux gouvernements, il leur permet d’améliorer la protection de leurs données sur mobile, pc et aussi sur leurs réseaux intranets.
Pensez-vous que BlackBerry aurait dû passer à Android plus tôt?