BlackBerry souffre, c’est bientôt la fin…

3

Blackberry Priv fond noir

BlackBerry vient de publier ses résultats trimestriels. Le compte de la firme canadienne a été cette fois-ci marqué par une perte record s’élevant à 670 millions de dollars.

BlackBerry va mal. Le plan de sauvetage selon lequel la marque ne fabriquera plus de smartphones sous son OS ne semble pas marcher. En effet, bien que l’ex-géant américain du mobile ait choisi de lancer des terminaux Android, il est en ce moment dans une situation très difficile qui pourrait d’ailleurs entraîner la disparition de sa division. Et cela n’est plus hypothèse étant donné que c’est le CEO de BlackBerry lui-même qui l’a indiqué devant la presse. Avec une perte colossale de 670 millions de dollars durant le dernier trimestre, la société connue pour ses smartphones ultra sécurisés n’a plus d’autres choix qu’adopter une position défensive. John Chen a même indiqué que « la division mobile de BlackBerry » doit redevenir rentable, autrement, la marque pourrait sérieusement enterrer son activité en tant que constructeur de téléphones.

BlackBerry, vers un renforcement de ses activités les plus rentables

Dans tous les cas, sachez que si cet événement devait se produire, ce n’est pas la firme dans son ensemble qui risque de disparaître, mais plutôt sa division mobile. Cette hypothèse semble de plus en plus se confirmer si bien que BlackBerry a pris la décision de renfoncer ses autres activités. À ce sujet, notez qu’en plus d’être un fabricant de smartphones, la marque nord-américaine conçoit aussi des logiciels de sécurité et d’identification. À cela s’ajoute tout un univers de services dédiés aux entreprises. À l’issue de la réunion, Mr Chen, le CEO de BlackBerry a donné son point de vue concernant l’avenir du marché des mobiles. « Personnellement, je ne pense pas que les mobiles soient l’avenir de n’importe quelle société », indique-t-il avant de fermer la session.

Que pensez-vous de cette situation de BlackBerry ?

BlackBerry souffre, c’est bientôt la fin…
1 (20%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here