Le Blackberry Priv reçoit déjà sa première mise à jour

0

blackberry priv

BlackBerry vient d’annoncer la disponibilité de la première mise à jour du Priv. En plus de l’amélioration qu’elle apporte à la sécurité du smartphone, celle-ci fera aussi évoluer la performance générale de ce dernier.

L’annonce du BlackBerry Priv a vraisemblablement surpris plus d’un. Beaucoup se sont notamment demandé pourquoi le géant canadien a-t-il opté pour Android, alors que la sécurité et la protection des données figurent parmi ses principales préoccupations. Pour mettre un terme à ce doute, la firme a indiqué quelques jours seulement après la présentation du mobile que tous les outils de sécurité seraient adoptés sur Android, et il n’en était pas resté là. BlackBerry a aussi révélé que le Priv bénéficierait de patchs de sécurité mensuels. Il semble aujourd’hui que le constructeur ait tenu sa promesse puisque la disponibilité de la première édition de ces derniers vient d’être annoncée sur le blog officiel de BlackBerry.

BlackBerry Priv : qu’est-ce qui change après ce premier update ?

D’après les explications du blog, cette mise à jour, en plus de sa contribution sur l’amélioration de la sécurité du BlackBerry Priv, possède d’autres fonctions. En effet, l’archive qui pèse environ 475 Mo a été lancé dans le but d’améliorer la performance du système. Ce n’est pas tout puisque le fichier comporte des patchs visant à mettre à jour le fonctionnement de l’appareil photo. Désormais, le BlackBerry Priv sera en mesure de supporter des images dont le rapport est de 16:9. Le constructeur en profite aussi pour annoncer la mise à jour de sa suite d’applications pour Android. Celui-ci concerne notamment Blackberry Keyboard, BlackBerry Hub, BlackBerry Camera et DTEK by BlackBerry. Pour information, le BlackBerry Priv, bien qu’il soit déjà disponible en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, n’est pas encore commercialisé en France. D’ailleurs, s’il devait arriver dans nos contrées dans les semaines qui viennent, son prix pourrait atteindre 1500 euros.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here