Blackberry Priv, le verdict de la presse américaine

0
Blackberry-Priv

Le Blackberry Priv n’est pas annoncé en France mais de l’autre côté de l’Atlantique, la presse américaine a pu le tester afin de voir ce qu’il vaut. 

D’après les tests de la presse américaine et canadienne, les avis concernant le Blackberry Priv diffèrent. Le journal Wall Street se range du coté des avis favorables en titrant « BlackBerry pourrait regagner votre cœur avec Android ». Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Gizmodo, le blog américain spécialiste des nouvelles technologies annonçait « Non, pas pour moi, même pour mon pire ennemi ».

Alors, top ou flop ?

Découvrons ensemble les caractéristiques du Blackberry Priv qui sont passées entre les mains des experts testeurs.

L’ÉCRAN : Le blog Guizmodo n’acclame pas le fait que le Blackberry Priv soit doté d’une dalle courbée sur les cotés. Il estime que ça complique le clic sur le côté de l’écran. Cnet, lui, trouve que cette dalle courbée est un peu moins utile que sur le Samsung Galaxy S6 Edge, mais elle ne le dérange pas. Tous les avis se rejoignent néanmoins sur un point ; il est très facile de faire coulisser cet écran afin de laisser apparaître le clavier.

LE CLAVIER : Qwerty, forcément. Dans l’ensemble il remporte une bonne note. Il semblerait que ce soit LE plus gros atout du Blackberry Priv. Crackberry, va jusqu’à préciser qu’il « est très exactement tel qu’il devrait être« . Mais c’est là que nous retrouvons Gizmodo qui considère que les touches du clavier sont difficiles à enfoncer, et que le téléphone est trop lourd pour utiliser ce clavier confortablement.

L’OS : Quand on parle d’OS, on parle aussi d’unanimité. La presse s’accorde à dire que la marque a eu raison d’opter pour Android. Android Central regrette seulement un « lancement sous Android 5.1.1 ». Blackberry a promis un passage à Android 6.0 Marshmallow au premier semestre 2016. Équipé d’un SnapDragon 808, le Blackberry Priv « est capable de faire concurrence aux autres smartphones » selon Cnet.

L’APPAREIL PHOTO : 18 mégapixels qui semblent persuader la presse. Android Central affirme que « même en basse luminosité, cet appareil photo fournit de meilleurs résultats que la moyenne ». La plupart rejoignent cet avis en ajoutant, pour Cnet, qu’il regrette ce manque d’options de l‘app Camera. Wall Street Journal fait une comparaison en disant que même si le Blackberry Priv prend de bonnes photos, elle se sont pas aussi bien que celles du Nexus 6P, en faible luminosité.

LA BATTERIE : Cette dernière, de 3410 mAh, n’est pas amovible. Cnet estime que l’on peut tenir un peu plus d’une journée avec le Balckberry Priv sans le recharger. Gizmodo n’est pas d’accord. Pour le blog, il est difficile de franchir le cap de la journée. Mais Android Central nous parle d’une batterie à « autonomie excellente ».

Bon, ce que l’on peut tirer de tous ces avis divergents, c’est que, globalement, les testeurs souhaitent la bienvenue à l’apparition d’Android sur le Blackberry Priv mais émettent une réserve, quant au rapport qualité-prix et l’ergonomie du smartphone. Ils appuient également sur le fait que dans le monde d’Android, il existe de nombreux smartphones mieux équipés en terme de logiciels et de performances à un prix plus attractif.

Attendons donc maintenant le verdict du Blackberry Priv selon les utilisateurs.

Ça va fonctionner selon vous ? Faites-nous part de vos impressions en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here