Le Blackberry Priv cartonne aux États-Unis

9

blackberry priv incliné

Le BlackBerry Priv, le premier smartphone sous Android de la firme canadienne, est un véritable succès commercial aux États-Unis. En effet, il n’a fallu que quelques heures pour que les distributeurs en épuisent leur stock.

Le BlackBerry Priv est certainement l’un des smartphones Android qui a fait beaucoup parler de lui cette année. D’ailleurs, il s’agit du tout premier terminal du constructeur nord-américain à marcher sous le système d’exploitation de Google. À l’heure actuelle où il est lancé aux États-Unis, le BlackBerry Priv cartonne déjà puisque chez Amazon, tout comme sur la boutique en ligne de la marque, les stocks ne couvrent plus les demandes. En tout cas, on dirait que le prix de ce mobile jugé trop cher par certains ne semble pas empêcher les utilisateurs de l’acheter. Le Priv étant proposé à 699 dollars américains.

BlackBerry Priv, de nouveau disponible aux USA à partir du 23 novembre

Face à cette situation, il a été indiqué sur le site de BlackBerry que la prochaine livraison du Priv sera effectuée à la date du 23 novembre. Mais en attendant, d’autres solutions sont envisageables pour se procurer le smartphone. Il est par exemple possible de l’acheter chez AT&T. Cependant, ce dernier ne commercialise que des BlackBerry Priv destinés à ses clients. On parle donc ici de terminaux bloqués par cet opérateur. Quoi qu’il en soit, ce début à succès du mobile phare du constructeur canadien est un bon signe pour son avenir. En effet, John Chen, le PDG de BlackBerry indiquait le mois dernier que les perspectives dépendaient des résultats du Priv. Une déclaration qu’il a toutefois rectifiée il y a tout juste quelques jours lors d’une interview accordée à Fox News.

9 COMMENTAIRES

  1. Ha, je ne savais pas qu’on pouvais affirmer qu’un téléphone à cartonné sans avoir connaissance du nombre de ventes. Comment vous justifiez cette affirmation ?  Vous vous basez sur quoi ? « Les ruptures de stocks en quelques heures ? »…(Un peu comme Apple qui nous fait à chaque fois le même coup quoi)‎

    • Oui, on se base sur les ruptures de stocks . Même si on n’a aucun chiffre, cela faisait un moment qu’on n’a pas vu un tel engouement autour d’un Blackberry

  2. Depuis le Blackberry Passport il y a un an, qui a également été « victime » d’une rupture de stock en quelques heures, avant de se révéler être un relatif échec commercial…
    (malgré la qualité intrinsèque de la bête…)

    • Il faudra effectivement voir la suite, mais dans ce cas là il semble plutôt qu’il s’agisse de ventes plus importantes qu’anticipé, plutôt que des stocks simplement trop bas.

  3. Les ventes dépassent les prévisions de BlackBerry donc renouvellement de stock le 23 novembre car une demande existe. Donc ça cartonne. La presse en parle aussi. Moi il m’intéresse et j pense ne pas être minoritaire

    • Le Blackberry Priv est effectivement très intéressant, et à première vue il a l’air de plutôt bien se vendre. Il faudra bien sûr attendre d’avoir un peu de recul pour un verdict plus poussé.

  4. Perso, je suis à Londres pour m’en acheter un. Je ne me suis jamais fait au clavier tactile android et encore moins à ceux dont le telephone ne dispose pas de bouton pour retourner à la home. Alors ni une ni deux la semaine dernière en arrivant à Londres direction CarPhoneHouse et achat du Priv de BlackBerry. Je ne sais pas si cela sauvera BB mais dans tous les cas le Priv rentre dans le top 5 des meilleurs smartphones actuels. En terme de finition cela ne vaut pas encore Samsung ou Apple mais rien que de n’avoir pas essayer de faire une pale copie de l’ipHone mérite déjà l’attention.

    Il faudra qu’ils améliorent un peut la finition de l’intégration de la coque arrière qui présente une étrange flexibilité latérale.

    A part cela que du bonheur. Carte SD jusqu’à 2Go, bonne camera, grosse batterie, belle écran, super clavier et cette application DTEK qui vraiment va vous faire réfléchir quant à l’utilisation de certaines applications.

    Ce sera un grand succès surtout auprès des professionnels, des fan BB mais pas un grand succès commercial type Apple. Pour cela il faudrait
    – un niveau supérieur de finition du chassis (Samsung a mis 6 generation avant d’y arriver)
    – une diagonale inférieure pour avoir une taille finale entre un Iphone 6 et un Galaxy S6 normal et rendre le produit plus girly.

    D’ailleurs on vois bien que depuis la sortie du Priv il y a déjà un certain nombre d’article qui évoque ce que serait un iphone avec ce clavier coulissant … preuve que BB a vraiment ait fort!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here