BlackBerry Priv : déjà une baisse de prix ?

1

BlackBerry Priv

Le BlackBerry Priv, nouveau téléphone de son constructeur canadien, est disponible en France depuis peu. Son prix est cependant très élevé, et l’entreprise évoque déjà les tendances prévues pour ce smartphone coulissant, afin de le rendre abordable.

Pour le moment, le BlackBerry Priv est disponible chez les opérateurs français pour environ 800 €. C’est un prix très élevé, bien que moins cher que certains modèles d’iPhone, mais cela reste un problème pour de nombreux acheteurs Android potentiels. La marque en est bien consciente, son BlackBerry Priv se vend plutôt bien et propose des services de qualité, mais il va falloir que son prix évolue pour rester compétitif.

C’est ce que l’entreprise compte faire en baissant le prix du téléphone dès février 2016, à l’occasion du Mobile World Congress. BlackBerry s’attend à ce que Samsung et LG dévoilent de nouvelles technologies durant cet événement, et prévoit donc de commencer à baisser légèrement ses tarifs officiels dès cette période. La firme l’a compris, ce nouveau smartphone pourrait permettre son retour, mais il faut savoir rester vigilant.

Les atouts du BlackBerry Priv

On vous conseille donc d’être patient si vous voulez acquérir ce smartphone, mais pour vous faire saliver un peu quand même, rappelons un peu les points forts de ce téléphone. Le BlackBerry Priv tourne sous Android Lollipop, mais sa surcouche a été modifiée pour apporter la sécurité connue des modèles BlackBerry d’autrefois. Il est équipé d’un écran coulissant de 5’4 pouces affichant une haute résolution de 544 ppp, et cachant un petit clavier physique très pratique. C’est une taille phablette, on aime ou on n’aime pas, mais en tout cas de ce point de vue-là il est très complet.

Le BlackBerry Priv n’est pas à la ramasse non plus en matière de performances, puisqu’il embarque un processeur Snapdragon 808. Ses six cœurs sont cadencés à 1,8 Ghz, et il est accompagné par 3 Go de mémoire vive. Enfin le BlackBerry Priv dispose d’une bonne autonomie de 24 h, et un appareil photo 18 Mpx.

Pensez-vous que ce téléphone annonce le retour de BlackBerry dans le marché actuel ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

1 commentaire

  1. Je crois que l’on peut tous affirmer espérer le retour d’un très grand nom du marché de la téléphonie mobile. Les BlackBerry (s) ont toujours fait figure de haut de gamme, de savoir faire et de sécurité. Ils ont perdu leur âme en tentant très maladroitement de capter des clients moins pro. Ça leur a coûté très cher mais j’espère les voir revenir et se reconcentrer sur les segments pro.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here