Le BlackBerry Priv, aussi bon que l’iPhone 6S pour la photo

0

BlackBerry Priv

L’iPhone 6S est un des meilleurs appareils du marché en terme de photo, mais il est désormais rejoint par le BlackBerry Priv. Décidément, ce téléphone promet de regonfler positivement l’image du constructeur canadien, qui s’était un peu fait oublier ces dernières années.

C’est une fois de plus le site spécialiste DxOMark qui a tranché sur ce sujet. Cet organisme spécialisé dans la vidéo et la photo sur les smartphones, effectue des tests et donne des scores aux différents modèles les plus connus du marché. Le BlackBerry Priv sorti récemment, est donc passé sous son microscope, pour être jugé sous toutes ses coutures.

Ce que DxOMark en pense

Le verdict ? Le BlackBerry Priv a obtenu un score de 82, soit autant que l’iPhone 6S, lui-même déjà très bien classé. Pour être plus précis, il a obtenu 82 en photo et 81 en photo, et égale donc l’iPhone 6S, 6 et le Sony Xperia Z3+. Le BlackBerry Priv reste cependant un peu en dessous des meilleurs actuels, c’est-à-dire le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et le Sony Xperia Z5 qui ont obtenu 87 points.

Le site a félicité le BlackBerry Priv pour sa bonne préservation des détails et sa colorimétrie aussi précise en intérieur qu’en extérieur. Il dispose également d’une une grande rapidité d’autofocus ou encore un excellent contrôle du bruit lors de la prise de vidéos. La balance des blancs et le stabilisateur par contre, laissent un peu à désirer.

Plus complet et presque aussi accessible ?

Le BlackBerry Priv devient donc un concurrent d’Apple pour ce qui est de la photo, puisqu’il apporte par ailleurs beaucoup d’autres avantages que l’iPhone 6S. Par exemple son système d’exploitation modifié pour être plus sécurisé, son clavier coulissant et son grand écran, font de lui une meilleure alternative pour certains usages. Pour ce qui est du prix, le Priv est un peu plus cher que l’iPhone 6S, mais la marque a déjà annoncé qu’elle prévoyait de baisser le tarif prochainement.

Que pensez-vous de l’avis de DxOMark ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here