Le Blackberry Priv va bientôt recevoir Android 6.0

0

BlackBerry Priv Android

Les utilisateurs du BlackBerry Priv peuvent désormais profiter d’Android 6.0 en version test. Cependant, cet avantage n’est pas encore fait pour tous.

Comme Sony et la plupart des constructeurs, BlackBerry a pris du retard dans le déploiement d’Android Marshmallow sur ses mobiles. En tout cas, il ne faut pas perdre espoir car les choses semblent avancer du côté du constructeur canadien. Preuve en est : nous venons d’apprendre que la BlackBerry Priv peut à présent profiter de cette nouvelle mouture du système d’exploitation de Google. Mais comme dans toutes les démarches de mise à jour vers un nouvel OS, cette arrivée d’Android 6.0 sur le premier smartphone Android de la firme est effectuée en phase beta, c’est-à-dire en phase test. Les constructeurs font notamment recours à cette technique dans le but d’analyser le fonctionnement de leur mobile avec le nouveau programme avant de généraliser le déploiement de ce dernier. Cela permet effectivement de corriger rapidement et facilement les bugs pouvant se manifester.

Une mise à jour du BlackBerry Priv qui n’est pas encore accessible à tous

À cet effet, l’installation d’Android M sur le BlackBerry Priv s’effectue seulement à la demande. Afin de pouvoir profiter de cet OS sur son terminal, l’utilisateur doit d’abord s’inscrire sur la page dédiée. Il est bon de noter en passant que l’acceptation de l’inscription se fait de manière progressive. Ce qui signifie que la place est limitée, mais apparemment, de nouvelles sont ouvertes régulièrement. Il faudra donc faire preuve de patience. Enfin, sachez que cette version test d’Android 6.0 pour le BlackBerry Priv est délivrée dans la BlackBerry Beta Zone.

Et vous, voulez-vous tester Android M sur votre BlackBerry Priv ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here