Partager la publication "BlackBerry Prague : le premier smartphone sous Android ?"
BlackBerry n’a pas dit son dernier mot ! La firme canadienne pourrait commercialiser prochainement son BlackBerry Prague, fonctionnant sous… Android !
Nous avions déjà parlé de la possibilité que la firme canadienne sorte un smartphone sous Android. Il semble que cette annonce soit arrivée plus tôt que prévu. Le groupe serait donc sur le point de proposer un terminal entièrement tactile sous l’OS de Google. Ce smartphone positionné comme un milieu de gamme, ne sera disponible que pour les pays émergents.
Un smartphone sous Android, destiné aux pays émergents
C’est le site N4bb, qui a rapporté la nouvelle le 18 juin dernier. Selon lui, le groupe canadien plancherait sur un smartphone fonctionnant sous Android. Mais pourquoi le milieu de gamme ? La firme aurait pu inaugurer un porte-étendard haut de gamme, pour marquer ce tournant. Au lieu de cela, elle a préféré se tourner vers un marché moins concurrentiel que le segment du haut de gamme. Elle a aussi un challenge de taille à relever : celui de regagner la confiance de ses clients. Il doit donc proposer un smartphone aux caractéristiques correctes et à un prix abordable.
Ce smartphone, appelé BlackBerry Prague, est destiné aux pays émergents. Il ne devrait donc pas être doté d’un écran Quad HD et du Snapdragon 808. Pour le moment, les rumeurs évoquent un appareil entièrement tactile, sans l’iconique clavier Azerty. Il devrait aussi ressembler au BlackBerry Z3.
Tout ce que l’on sait, c’est que le Prague sera attendu pour le mois d’août. Il devrait donc être le premier smartphone de la firme à être équipé d’Android. Une manière de récupérer de nouveaux clients ?
Que pensez-vous de la nouvelle stratégie de la firme ?
Espérons-le j’ai toujours été partisant de la firme canadienne, leurs façon de voir la téléphone moderne m’a touours fasciné et convincu, mais depuis fin 2014 je suis passé du coté
Android (de la force) nottament à cause de ce « manque » d’applications et de diverses fonctionnalités bien utilies que tous les concurents ont mais pas eux,
Avoir un Smartphone BlackBerry tournant sous Android ne peut être qu’un bonne idée pour un bon nombre de raisons :
Modernitré de l’OS de google, nombreuses applications disponibles sur les Store, OS fondamentalement Open-Source (malgré que trout l’OS ne le soit pas, avoir une partiue c’est déjà très bien) et tou ça, avec l’ergonomie et la sécurité caractéristique à BlackBerry.
J’espère sincèrement que le BlackBerry Prague ainsi que le BlackBerry Venice (son grand frère censé arrrriver en Novembre) seront disponibles aussi de part nos contrées.
Bonjour,
On espère comme vous qu’Android donnera un second souffle à BlackBerry, qui est en grande difficulté en ce moment.