Blackberry : la police canadienne déchiffre un million de messages sécurisés

1

Blackberry sombre

Le mode de chiffrement des messages chez Blackberry, taxé d’impénétrable, a montré ses limites: la police canadienne.

C’est au travers de BBM, la plateforme d’échanges de messages de la marque canadienne, que le méfait a été commis. Blackberry tablait pourtant sur une plateforme infaillible. Cet argument qui était le principal, vis-à-vis de ses concurrents vient de tomber en miettes, d’un coup.

Une enquête permet  de déchiffrer les messages via BBM

C’est à cause (grâce à) de la police canadienne. Ils ont réussi à récupérer la clé qui permet de décoder les messages protégés et envoyés au travers de la plateforme de BBM. C’est dans le cadre d’une enquête concernant le « project Clemenza », une affaire de grand banditisme que cela eut lieu. Une affaire qui date de 2010. Cela fait donc près de 6 ans que la police canadienne sait comment déchiffrer les messages via BBM. Car si on a eu vent de cette histoire, on ne savait pas jusqu’ici comment la police avait résolu son affaire. Maintenant on sait. Au passage, Blackberry en prend pour son grade, concernant son interface inviolable.

 On ne sait, ni comment la police a procédé afin de pouvoir intercepter ces messages, ni si la firme canadienne était au courant. D’ailleurs cette dernière ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet. Quid.

Et vous le saviez-vous ?

1 commentaire

  1. Cette nouvelle est connue et à été possible car BB avait donné l’accès à la police. Avant de dire des bêtises se renseigner un minimum…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here