BlackBerry : panne mondiale du Wifi

18
BlackBerry
 

BlackBerry est doucement en train de couler dans le marché impitoyable du smartphone. Sa part de marché tourne autour du 1% symbolique, dans certains marchés il a même disparu. Le président de BlackBerry, John Chen, a déclaré qu’il ne serait pas impossible de quitter le marché des smartphones grand public mais qu’il était encore possible d’y faire quelque chose. Voilà une nouvelle qui risque de ne pas redorer l’image de BlackBerry. Une panne mondiale est actuellement en cours avec le Wifi sur l’ensemble de leurs smartphones, du moins en Europe et en Amérique du Nord. A chaque tentative de connexion à un réseau Wifi, un message d’erreur apparaît :

« Ce réseau semble disposer d’un accès limité à Internet, car certains sites web ne sont pas accessibles. Pour accéder pleinement à Internet, connectez-vous à un autre réseau. »

En réalité, votre réseau fonctionne parfaitement. Le souci vient de votre smartphone. Pour naviguer avec son réseau Wifi, il vous suffit de désactiver la Connexion de données dans les paramètres du réseau mobile. Vous pourrez toujours appeler ou envoyer des SMS mais votre connexion Internet passera par le Wifi. Quand vous sortirez de votre zone Wifi pensez à réactiver la connexion aux données. Le problème serait en cours de résolution du côté de BlackBerry.

Avez-vous le souci sur votre BlackBerry ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

BlackBerry : panne mondiale du Wifi
Noter cet article

18 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai absoluement pas entendu parler de cette info… je doute tres tres fortement de sa véracité…. aucun autre site SERIEUX ou forum n’en parle…

    • Vous voulez le communiqué de presse en mail ? Ce n’est pas notre faute si les sites « serieux » préfèrent parler de l’iPhone 6 que des soucis des utilisateurs 🙂

  2. faute pardonnée……;)), pour info Q5 fonctionne parfaitement en wifi , service de données activé sur le réseau, j’habite en France, Europe, OS 10 à jour.

  3. Petite précision technique, quand 2 réseaux sont disponibles le téléphone BlackBerry (ou autre) sélectionne la connexion la plus rapide, hors la 4g est souvent beaucoup plus rapide que des connexions wifi traditionnelle…
    C’est peut être de cause à effet

    PS : le rafraichissement auto et pas top pour rédiger les commentaires 😉

  4. 8 juin et cette panne est toujours effective ! Avez-vous des infos pour savoir si Blackberry se bouge, parce qu’en tant que client de leur marque, ça commence à bien faire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here