Le BlackBerry Mercury sera présenté au MWC avec un Snapdragon 625

0

Blackberry Mercury

Le BlackBerry Mercury sera lancé à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Ce smartphone milieu de gamme pourrait donc pratiquement passer inaperçu dans le flot d’annonces lors de la grand-messe catalane d’autant plus qu’il sera animé par un Snapdragon 625. L’appareil a quand même un atout de taille : un capteur photo Sony IMX378 de 12 mégapixels.

Du côté des caractéristiques, on sait que le BlackBerry Mercury tournera sous Android 7.0 Nougat. Rien de bien édifiant surtout que le processeur qui propulse l’appareil est un Snapdragon 625, à l’heure où les grandes marques se ruent vers la version 835 de la puce de Qualcomm. Bien qu’il soit milieu de gamme, ce terminal s’apprécie tout de même pour son capteur photo Sony IMX378 de 12 millions de pixels. Pour mémoire, ce capteur est présent sur les Google Pixel et Pixel L et offre d’excellents rendus photo et vidéo en 4K – c’est d’ailleurs grâce à ce dispositif que la firme de Mountain View a devancé Samsung dans le classement DxOMark, ce qui représente une prouesse considérable.

Quelle caméra FaceTime pour le BlackBerry Mercury ?

Le BlackBerry Mercury aura une caméra frontale d’une définition de 8 millions de pixels. Soulignons au passage que pour l’APN avant, BlackBerry et TCL feront probablement appel à plusieurs fournisseurs. La caméra secondaire pourrait donc être un Samsung S5K4H8 ou bien un Omnivision OV8856. Quoi qu’il en soit, les deux possèdent pratiquement les mêmes caractéristiques et promettent des photosites de 1.12 mm, sans compter une capture vidéo Full HD 1080p à 30 fps. En termes d’images donc, cet appareil milieu de gamme semble prometteur malgré tout. Du reste, on devrait s’attendre à un écran Full HD 1080p de 4.6 pouces. Puis, il est fort à parier que le ratio écran/affichage sera 3:2 en raison de la présence d’un connecteur USB Type-C, mais aussi d’un clavier physique qui, pour une fois, ne sera pas coulissant. En termes de design, le BlackBerry Mercury sonne comme un retour aux sources !

L’appareil est assez prometteur malgré ses défauts. Mais est-ce qu’il pourra s’imposer de manière significative sur le marché ? Les premières réponses au MWC !

Le BlackBerry Mercury sera présenté au MWC avec un Snapdragon 625
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here