Blackberry Hamburg, le prochain smartphone de la marque

0

blackberry hamburg conceptSelon les rumeurs, Blackberry construirait deux smartphones ; le Hamburg et le Rome, pour cette année. Explications.

Il y a des marques de constructeurs de téléphones portables qui ont le vent en poupe en ce moment. On pourra citer en exemple Samsung ou les fabricants chinois qui montent en puissance doucement mais sûrement. Puis, il y a ceux qui régressent ou qui ont du mal à faire du chiffre. Je pense notamment à HTC, qui, malgré le performant téléphone HTC 10 que la firme vient de sortir, peine à écouler ses ventes. Tout n’est pas rose pour Apple non plus. Même si le smartphone a tout de même vendu en ce début d’année 190 millions d’iPhone, c’est 3 millions de moins que l’année dernière, à la même période.

Blackberry non plus ne connaît pas des mois glorieux. La firme canadienne a pourtant tout tenté en proposant, en Décembre 2015, le Priv, smartphone haut de gamme avec clavier tactile et clavier physique. C’est le premier smartphone de la marque à tourner à l’aide du système d’exploitation Android. Le Priv n’a pas eu l’effet escompté mais la société canadienne n’a pas dit son dernier mot !

La nouveauté de Blackberry

C’est le site GFXBench qui nous laisse penser que le constructeur préparerait deux smartphones milieu de gamme, fonctionnant à l’aide d’Android, pour cette année.

Une fois de plus, la marque viserait surtout un public professionnel en proposant des smartphones sécurisés. Ainsi, on pourrait bientôt découvrir le Blackberry Rome et le Blackberry Hamburg.

Des informations ont pu être obtenues quant aux caractéristiques techniques d’un des deux modèles : Hamburg. Ce dernier serait équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 615 cadencé à 1.5 GHz et accompagné par 3 Go de RAM et 16 Go de stockage et un appareil photo de 12 MP avec une caméra frontale de 7 MP. Cette fois, le téléphone serait entièrement tactile. Le Rome non plus ne comporterait pas de clavier.

Pour l’obtenir, il faudrait compter 350 à 400 dollars mais je me permets de vous préciser que ces renseignements n’ont rien d’officiel. Il est donc préférable de les prendre avec de pincettes. Verdict bientôt.

Que pensez-vous de ces smartphones ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here