Le BlackBerry Hamburg vient de se dévoiler à travers un document émanant de GFX Bench. L’occasion de parler de ses caractéristiques techniques.
BlackBerry l’avait déjà indiqué lors de la dernière édition du MWC, le Priv ne sera pas son unique smartphone fonctionnant sous Android. En effet, à l’occasion de cet évènement important de la mobilité, la firme avait confié à la presse qu’elle sortirait cette année deux autres smartphones tournant sous le système d’exploitation de Google : le BlackBerry Hamburg et le BlackBerry Rome. Et c’est justement du premier dont on veut vous parler aujourd’hui. En effet, le Hamburg vient de se faire épingler par la GFX Bench. Et d’après les informations qu’on a obtenues à cet effet, il semblerait que ce smartphone se positionne sur le milieu de gamme.
Un Snapdragon 615 pour le BlackBerry Hamburg ?
En effet, à en croire le très célèbre GFX Bench, le BlackBerry Hamburg serait équipé d’un processeur Snapdragon 615, un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz. À cela s’ajouterait une mémoire vive de 3 Go ainsi qu’une mémoire de stockage interne de 16 Go. Côté affichage, il serait question d’un écran Full HD (1 920 x 1 080p) de 5,2 pouces. Le processeur graphique, quant à lui, serait le l’Adreno 405. La partie photo, à son tour, serait prise en charge par un appareil photo principal de 12 millions de pixels et par une webcam de 7 millions de pixels. Par ailleurs, le BlackBerry Hamburg serait animé par Android Marshmallow, notamment par la version 6.0.1. Enfin, son prix de vente devrait avoisiner les 400 dollars.
Que pensez-vous de ces informations à propos du BlackBerry Hamburg ?