Blackberry Classic : c’est la fin !

0

Blackberry Classic fond blanc

Blackberry a annoncé la fin de production de son Blackberry Classic. Les observateurs se demandent également si ce n’est pas la fin du clavier physique qui a fait la renommée de la firme. 

Le groupe canadien a tranché. Ce dernier a décidé d’en terminer avec son modèle Classic, qui affichait des résultats très décevants, depuis plusieurs années. Si le mélange des genres a séduit pendant quelques années, l’avancée des autres dans le tout tactile a fait décélérer les ambitions de ce smartphone. Blackberry qui alliait ainsi tactile et touche clavier physique « à l’ancienne » va-t-il abandonner ce type de modèle ?

Blackberry: une nouvelle gamme de smartphones pour d’autres ambitions

A savoir que pour son modèle Classic, la firme ne dépassait plus les 10 000 ventes au trimestre, un chiffre loin de la hauteur de Blackberry. La firme a vu son cours à la bourse chuter de 3% à l’annonce de l’arrêt de ce smartphone !

La marque continuait à parier sur cette alliance, entre clavier physique et écran tactile, comme une alternative pour des consommateurs qui voudraient toujours un clavier physique. Mais ce n’est plus vraiment le cas.

Aujourd’hui, Blackberry planche sur une nouvelle gamme de smartphones, avec comme cheval de fer, la productivité et la sécurité. Et si l’entreprise avait misé successivement sur le Priv, puis le Leap, il est difficile de clairement entrevoir la direction de la firme. Mais elle devra plancher sur la chose, quitte  à abandonner ce qui a fait son image de marque depuis tant d’années : ce clavier AZERTY.

Que pensez-vous que l’entreprise doit faire ? Abandonner ou garder son clavier physique ?  

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here