Bird Graveyard, le cimetière virtuel de trottinettes sur Instagram

0

Un compte Instagram a été créé en juin dernier pour rassembler les photos et vidéos de trottinettes en libre-service détruites. Apparemment, le mouvement plait à des milliers d’internautes qui ont décidé de suivre la page et liker les fameuses publications.

Bird Graveyard, le cimetière virtuel de trottinettes sur Instagram
Le compte Instagram birdgraveyard

Si vous habitez sur Paris, vous avez certainement remarqué que des trottinettes vertes ont envahi la capitale depuis la dernière semaine de juin. C’est le service Lime Bike qui les a ramenées là depuis les États-Unis. Les petits véhicules électriques sont en libre-service et se louent à la minute. Si le concept a fait des adeptes, certaines personnes ne sont pas du même avis et ont décidé de malmener les trottinettes dont la plupart sont des produits Bird. Les créateurs du compte Instagram, Bird Graveyard qui signifie cimetière de Bird, en font partie de toute évidence. Leurs identités sont encore secrètes mais leur page est déjà suivie par plus de 12 700 personnes. C’est une preuve assez évidente que les trottinettes en libre-service ne font pas l’unanimité.

Toutes les trottinettes détruites sur une seule page Instagram

Les photos et vidéos publiées sur Bird Graveyard ont une chose en commun : elles affichent chacune une trottinette maltraitée par quelqu’un. Elles peuvent être brûlées, brisées en deux, jetées à la poubelle ou dans une rivière, etc. Et les gens n’hésitent pas à les liker pour montrer qu’ils approuvent les gestes. Interrogé par le site Vice, un haut responsable de l’entreprise de partage de trottinettes en libre-service de Santa Monica a affirmé qu’ils allaient dénoncer ces actes de vandalisme. Il a annoncé que ni la population ni les forces de l’ordre ne devraient les laisser passer. En tout cas, la page sur le réseau social Instagram est toujours opérationnelle et continue de collecter les photos et vidéos de trottinettes détruites venant des internautes.

https://www.instagram.com/p/Bk6ibnnFiiP/?utm_source=ig_web_copy_link

Comprenez-vous cette haine viscérale contre les trottinettes en libre-service ? La page Instagram Bird Graveyard est-elle une bonne ou une mauvaise idée ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires !

Bird Graveyard, le cimetière virtuel de trottinettes sur Instagram
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here