Bill Gates reconnait qu’il aurait dû s’emparer d’Android avant Google

0

Bill Gates reconnait la défaite de Windows Phone face à Android. Le milliardaire admet que la plus grosse erreur qu’il a faite dans sa vie est d’avoir laissé Google s’emparer d’Android.

Bill Gates reconnait qu’il aurait dû s’emparer d’Android avant Google
Bill Gates reconnait qu’il aurait dû s’emparer d’Android avant Google

La mort de Windows Phone est pour bientôt. L’OS mobile mis au point par Microsoft n’a jamais eu le succès escompté. Il faut admettre qu’il ne fait pas le poids face à Android qui détient jusqu’à 90 % de part de marché. Bill Gates a évoqué lors d’un événement organisé par Village Global, une société de capital-risque, qu’avoir laissé Android s’imposer sur le marché a été la plus grosse erreur de sa vie. Bill Gates souligne «Dans le monde des logiciels, en particulier pour les plateformes, il s’agit de marchés où le gagnant récupère absolument tout. La plus grande erreur de ma vie a donc été d’empêcher Microsoft de devenir ce qu’Android est devenu». Le milliardaire parle «d’une mauvaise gestion ». « Alors qu’il était pourtant naturel que Microsoft gagne» ajoute-t-il. 

Bill Gates reconnait l’échec de Windows Phone

Pour Bill Gates, «Il n’y a de la place que pour exactement un système d’exploitation autre que celui d’Apple». C’est pour cela que Windows Phone n’a jamais rencontré le succès malgré certains utilisateurs qui sont restés fidèles à cet OS. Le fondateur de Microsoft précise : « Android est l’OS mobile standard non-Apple de référence ». Bill Gates reconnait que c’est le gagnant qui domine le marché.

Un troisième OS ne peut pas avoir sa place sur le marché selon Bill Gates. On se demande donc si l’OS développer par Huawei arrivera à survivre face à Android et iOS. Android est indétrônable. Il se retrouve sur des milliards de smartphones de smartphones dans le monde. Un OS qui vaut plus de 400 milliards de dollars aujourd’hui selon Bill Gates.

Êtes-vous intéressé par l’alternative d’Huawei à Android? Partagez dans les commentaires votre avis !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here