Un bilan mitigé pour Samsung

0
sa

Après la baisse du chiffre d’affaires de la firme à la pomme, il semble que son concurrent coréen soit dans la même situation. On vous en dit plus.

Pas de surprise de ce côté, le fiasco du Galaxy Note 7 à bien eu des répercussions sur le chiffre de Samsung. Sur le dernier trimestre, la firme a réalisé un chiffre d’environ 47 820 milliards de wons. Serte, c’est beaucoup, mais cela représente une baisse de 3 870 milliards de wons sur l’année. La branche mobile de la firme n’aurait enregistré que 22 540 milliards de wons de recette cette année, contre 26 610 l’année dernière. Son résultat d’exploitation semble être en baisse de 30 % par rapport au trimestre dernier.

Mais la firme n’a pas dit son dernier mot. Même si elle avait la possibilité d’exploser les ventes de son Note 7, elle enregistre tout de même une hausse des ventes dans son secteur multimédia. Les télévisions 4K et UHD semblent bien se vendre. Samsung vante également la hausse des ventes dans son secteur Consumer Electronics (électroménager premium). Le géant semble même être optimiste par rapport aux ventes de ses smartphones. Elle pense atteindre le même chiffre que l’année dernière d’ici la fin 2016. Il est vrai que les Galaxy S7 et S7 Edge se sont très bien vendues. On verra bien.

b

Des projets pour 2017

La firme prévoit déjà du lourd pour l’année prochaine. Tout d’abord, elle compte investir pas moins de 13 200 wons tout au long de l’année pour financer ses cherches sur les semi-conducteurs. Mais également 10 900 milliards de wons pour les écrans Oled. La firme double donc son budget pour les nouveaux écrans. C’est compréhensible puisque les écrans de la firme sont très populaires auprès des utilisateurs. Avec autant d’argent investit, on espère que les prochains seront encore meilleurs. Finalement, la firme ne semble pas souffrir à cause des Note 7. Mais le fiasco joue tout de même en faveur de la firme de Cupertino, qui vient d’augmenter la production de ses iPhone 7.

Samsung-Logo-2

Et vous, qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here