Bientôt les Windows Phone seront compatibles avec les applications Android

0

windows phone droidcon

C’est l’idée folle qui circule en ce moment. Rumeur crédible ou complètement absurde ? 

Le Nokia Lumia 930, l’un des meilleurs Windows Phone, est aussi l’un des meilleurs smartphones du moment. Mais les ventes ne sont pas la hauteur de sa réputation. Le souci ? Le store d’application proposé. Au dernier comptage, il y aurait 300 000 applications disponibles au téléchargement. On est bien loin des millions d’applications proposées sur iOs et sur Android. C’est d’ailleurs le principal frein à l’achat d’un Windows Phone. On le remarque bien quand on vous conseille sur les réseaux sociaux dans vos achats :  » Ah non, je ne veux pas de Windows Phone. Il n’y a pas toutes les applications que j’utilise« .

Quelles solutions pour avoir plus d’applications ?

C’est d’ailleurs l’ADN de Windows 10. Un système d’exploitation unifié sur toutes les plateformes Microsoft (PC, mobile, console de jeu..) , pour inciter les développeurs à produire un plus grand nombre d’applications. Mais on apprend par le biais de nos confrères de Neowin qu’une autre stratégie est en réflexion. Une équipe de Microsoft travaillerait sur la possibilité de rendre compatible les Windows Phone avec les applications Android . Un projet fou ? Pas tant que çà. Blackberry a déjà emprunté cette voie auparavant. Ces mobiles tournaient sous le système d’exploitation de Blackberry mais pouvaient profiter du store de Google pour les applications.

La principale conséquence de cette stratégie, c’est que Blackberry a réussi à s’ouvrir sur un public plus large que les professionnels. Mais cela a également engendré la fin de la production d’application pour Blackberry. Il est vrai, pourquoi les développeurs s’ennuieraient à développer des applications spécifiques à Blackberry, alors qu’en mettant en ligne leur application sur le Google Store (boutique d’application d’Android) ces utilisateurs pourront également jouir de l’application.

On doute fortement que Microsoft veuille en arriver là . Avec l’unification des stores d’applications Microsoft, plus d’app développée Windows Phone , veut dire qu’il n’y en aura également plus de développée sur PC par exemple. Est ce que c’est le prix à payer pour faire exploser les ventes des Windows Phone ?

> Microsoft Lumia 640 XL disponible à partir de 244,9€

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here