Bientôt Facebook offrira les mêmes possibilités que Snapchat

0

facebook oblige messenger a être installé sur tous les téléphones

Visiblement, Facebook est obsédé par les fonctionnalités de Snapchat. Après avoir testé un équivalent des Stories de Snapchat sur Instagram, voilà que le numéro un des réseaux sociaux veut déployer une fonctionnalité plus ou moins semblable sur Messenger.

Facebook manque-t-il de créativité ? En tout cas, le géant américain vient d’adapter sur Messenger une fonctionnalité inventée par Snapchat : Stories. Pour rappel, il s’agit d’un outil qui permet aux utilisateurs d’effectuer des publications qui s’effacent automatiquement au bout de 24 heures. Pour le cas d’Instagram, les Stories ne sont pas visibles sur le profil sur le profil de l’utilisateur ni sur le fil d’actualité. Il est à noter que ceux-ci peuvent être une vidéo ou une photo. Après cette expérience, Facebook a donc décidé d’adopter les Stories sur Messenger avec cette fois-ci des nouveautés encore plus intéressantes.

Retouchez vos photos & vidéos grâce à la nouvelle fonctionnalité de Facebook

Avec cette possibilité d’utiliser Stories dans Messenger, les utilisateurs de Facebook pourront partager avec leurs amis des photos et des vidéos. Baptisée Messenger Day, la nouvelle option donne la possibilité d’effectuer des retouches avant publication. Pour cela, on peut ajouter des stickers et des textes. Cependant, il n’existe pas d’équivalent pour les Lenses de Snapchat. Si vous ne le savez pas encore, notez que celles-ci permettent d’ajouter des effets spéciaux en temps réel et des sons.

Pour le moment, Messenger Day est testé en Pologne. Selon un porte-parole de Facebook, lors d’une entrevue avec TechCrunch, les utilisateurs pourraient désormais partager des moments de la vie de tous les jours avec des amis et la famille. « En Pologne, nous testons pour ces personnes de nouvelles façons de partager ces moments visuellement », a-t-il indiqué.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Facebook ?

Bientôt Facebook offrira les mêmes possibilités que Snapchat
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here