Partager la publication "Bientôt une connexion WiFi haut débit dans les avions régionaux circulant en Europe"
Les passagers des vols moyen-courriers au sein de l’Europe pourront bientôt surfer en haut débit grâce à de puissants réseaux WiFi. Un projet signé Inmarsat et Deutsche Telekom.
Par rapport au transport ferroviaire, le transport aérien semble être à la traîne en ce qui concerne le déploiement d’internet haut débit. Jusqu’ici, le débit de la connexion internet dans les avions qui opèrent dans le Vieux Continent est relativement faible. En effet, celui-ci peine à dépasser les 2 Mb/s. Ce qui n’est pas du tout le cas dans les vols commerciaux aux États-Unis où les passagers peuvent déjà surfer sur internet à grande vitesse lors d’un voyage aérien. Mais d’après Les Echos, la situation va bientôt changer. En effet, Inmarsat et Deutsche Telekom sont désormais autorisées à lancer EAN, leur projet qui consiste à fournir une connexion WiFi haut débit dans les vols moyens-courriers en Europe.
Une connexion WiFi qui dépasse les 60 Mb/s
Dans le cadre de ce projet, les deux sociétés envisagent de proposer du WiFi de qualité dans les avions. On entend par ce terme, une connexion avec un débit entre 60 et 75 Mb/s, ce qui est bien supérieur aux 2 Mb/s actuels sur les vols long-courriers ! Toutefois, tous les vols ne profiteront pas de cette nouveauté en même temps. Son déploiement sera effectué progressivement. British Airlines sera la première compagnie à profiter de cette solution. Selon toujours Les Echos, les avions de ligne de la compagnie britannique commenceront à être équipés de l’EAN à partir de cet été. Bien évidemment, Air France figure parmi les autres compagnies qui en auront droit.
Que pensez-vous de ce projet d’Inmarsat et de Deutsche Telekom ? Laissez-nous un commentaire.