Bientôt, vous aurez du WiFi partout grâce à Google

0

technologie VoWiFi de Orange

Un routeur intelligent de Google arrivera bientôt sur le marché. Il permettra d’étendre la portée d’un WiFi dans toute la maison ou au sein d’une petite entreprise, et ce, à moindre prix.

Selon l’information venue d’Android Police, Google prévoit de présenter le 4 octobre prochain son routeur sans fil qui sera vendu à 129 dollars. Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire, diriez-vous. Sous le nom banal de « Google Wi-Fi » se cache un routeur qui garantit la capture d’un réseau WiFi plus distant. Avec lui, il sera possible de connecter plusieurs points d’accès WiFi entre eux pour former un grand réseau maillé. L’utilisateur disposera alors d’un Mesh Network pas cher puisque le prix de Google Wi-Fi est largement inférieur par rapport à celui des autres solutions de maillage de réseaux du marché.

Quels sont les avantages de ce nouveau routeur WiFi de Google ?

Actuellement, la tendance est aux maisons connectées qui offrent confort, sécurité et bien-être. L’utilisation de la connexion va de la cuisine aux garages, de l’horloge murale au volet de véranda, de la télésurveillance au contrôle parental de l’ordinateur familial. Toutes ces fonctionnalités nécessitent une connexion permanente et fluide. Justement, le nouveau boitier WiFi de Google grâce à son maillage permet de faire fonctionner au même rythme les objets connectés. Il n’y aura pas donc d’isolation d’un réseau, ni d’interférence, et en plus, il présente une très forte tolérance aux pannes. Avec Google Home, l’assistant domestique, qui est déjà en place, la firme de Mountain View ne compte pas se faire distancer par ses rivaux Amazon et Apple dans le domaine de la domotique. Il est également probable que le leader du moteur de recherche prévoit de présenter ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel L ainsi que le Chromecast 4K au moment de la sortie de Google WiFi.

Ce nouveau routeur pourrait-il vous intéresser ?

Bientôt, vous aurez du WiFi partout grâce à Google
4.7 (93.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here