Bientôt une application de SAV sur votre iPhone ?

0

iphone

Apple serait en train de développer une application destinée à aider les propriétaires d’iPhone ou d’iPad à résoudre eux-mêmes les soucis qui se manifestent sur leur terminal.

Quand un utilisateur iOS rencontre un problème sur son iPhone, deux solutions s’offrent à lui. L’une consiste à faire des recherches sur internet, notamment, en se rendant sur des forums spécialisés dans le but de trouver les astuces nécessaires. L’autre option est d’aller dans son App Store pour demander de l’aide aux spécialistes du Genius Bar. Malheureusement, se rendre dans un App Store pour faire réparer son mobile est souvent difficile. En effet, il est nécessaire qu’un membre du groupe se trouve près de chez soi. Dans les principales agglomérations, c’est simple, mais lorsqu’on est dans une région éloignée, la situation devient un vrai parcours du combattant. D’autant plus que les spécialistes du Genius Bar sont souvent très occupés. D’où, il y a souvent un grand retard dans la gestion du problème. Pour éviter tout cela, Cupertino serait donc en train de bosser sur une application qui fonctionnerait à la manière d’un service après-vente.

Des solutions personnalisées pour les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad

Effectivement, l’accès à ce service nécessiterait une indication de l’ID de l’utilisateur. Grâce à celui-ci, tous les appareils enregistrés avec le compte seront affichés dans l’interface de réparation avec la liste des conseils de dépannage. Aussi, quand le propriétaire d’iPhone ou d’iPad rencontrera des problèmes, il n’aura qu’à répondre à quelques questions, lesquelles vont lui permettre ensuite de connaitre la nature de la panne. En revanche, lorsqu’on n’est pas en mesure de détecter soi-même le problème, il suffit d’aller vers l’onglet chat pour trouver un technicien qualifié.

Que pensez-vous de cette application d’Apple ?

Bientôt une application de SAV sur votre iPhone ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here