Bientôt l’Alcatel 1, low-cost et plus petit que l’ Alcatel 1X

0

Une version low-cost et mini de l’ Alcatel 1X est en phase de développement par TCL. Il s’agit de l’Alcatel 1 compatible avec Android Go.

Bientôt l’Alcatel 1, low-cost et plus petit que l’ Alcatel 1X
Alcatel 1

Tout le monde n’a pas le budget nécessaire pour s’offrir la configuration technique alléchante d’un smartphone haut de gamme. Heureusement que des constructeurs comme TCL proposent des terminaux à des prix abordables, tout en permettant aux utilisateurs de profiter d’un excellent confort d’usage. Les smartphones 2018 de TCL se regroupent en plusieurs séries. Dans la série 1 se trouve l’ Alcatel 1X disposant de la connexion 4G et conçut pour le programme Android Go. L’Alcatel 1 doté d’une configuration largement en dessous de l’Alcatel 1X est en cours de préparation par TCL, également destiné pour Android Go.

Alcatel 1, moins puissant et moins cher que l’ Alcatel 1X

L’ Alcatel 1 est un modèle low-cost, une version mini de l’ Alcatel 1X. Un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces offrant une qualité d’images de 480 x 960. D’après les infos qui circulent, l’ Alcatel 1 embarque un SoC MediaTek quad-core MT6739 disposant d’une fréquence d’horloge de 1,3 GHz. Il bénéficie d’un espace de stockage de 8 Go extensible par microSDHC et de 1 Go de RAM. La capacité de la batterie est de 2000 mAh. La prise de vue est assurée par un appareil photo dorsal de 5 mégapixels contre 2 mégapixels à l’avant. Pour la partie connectivité, on retrouve le Bluetooth, le WiFi ainsi que la connexion LTE. Il est probable qu’il sera capable d’embarquer 2 cartes SIM.

Il est possible que l’ Alcatel 1 se destine pour un segment de prix très dégressif compte tenu de sa configuration à la baisse par rapport à l’ Alcatel 1X. En attendant la sortie de ce smartphone, il faut dire qu’il est assez convaincant, mais reste à connaitre son véritable prix.

Que pensez-vous de ce smartphone Alcatel 1 ?

Bientôt l’Alcatel 1, low-cost et plus petit que l’ Alcatel 1X
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here