Bien démarrer avec sa tablette !

0
Vraie star de Noël, la tablette tactile a vu ses ventes s’envoler pour se retrouver sous de nombreux sapins ! Découvrons les bases à savoir pour réussir un bon départ avec sa nouvelle tablette.

Configurer mon iPad1er démarage

Que vous ayez reçu une tablette Android ou un iPad, le premier lancement se déroulera à peu de chose près de manière identique. En effet, ce premier lancement va vous permettre de paramétrer votre tablette ! Vous passerez donc par une suite de fenêtres vous demandant de configurer votre fuseau horaire, renseigner les informations de votre réseau Wi-Fi, paramétrer le clavier, ou encore quelques autres renseignements basiques, comme votre compte Google ou Apple afin de maintenir la bête à jour. Une fois la procédure achevée, vous arrivez sur l’écran d’accueil de votre tablette.

 

Organiser ses applis

Afin de garder un peu d’ordre dans toutes vos applications, vous allez peut être vouloir organiser un tant soit peu l’ensemble. Et bien sachez qu’il est possible  de placer à peu près ou vous le désirez vos applications. Pour déplacer des applications, il vous suffira par exemple de rester appuyer sur son icone quelques secondes pour pouvoir ensuite la repositionner où bon vous semble. En ce qui concerne la création de dossier, la chose est légèrement plus simple sur les appareils iOS que sur Android, puisque sur le premier, il vous suffira de faire glisser une application sur une autre pour qu’un dossier se crée automatiquement. Tandis que vous allez devoir créer un dossier puis y placer vos apps sur Android.

 

Configurer une boite email

En ce qui concerne les terminaux iOS, il va falloir vous rendre dans les Réglages, puis dans Mails, Contacts, Calendrier. Vous y trouverez ensuite un bouton Ajouter un Compte. Après avoir cliqué dessus, on vous demandera quel service de messagerie vous utilisez, cliquez simplement sur votre client mail pour commencer la configuration. Après avoir renseigné les informations de votre compte email (généralement seul votre Email et votre mot de passe suffisent), il ne vous restera plus qu’à valider et commencer à recevoir vos précieux courriels.

Pour les tablettes Android, il faudra vous rendre dans les Paramètres, puis Compte et Synchronisation. Arrivé à ce niveau, il faudra cliquer sur Ajouter Compte puis choisir quel type de compte vous désirez ajouter. Il ne vous restera plus qu’à indiquer les paramètres de votre compte fourni par votre fournisseur d’accès pour recevoir vos email sur votre tablette.

 

Télécharger une applicationTélécharger des applications

Obligé de constater qu’une tablette dans son état initial ne présente que peu d’intérêt comparé à une tablette pourvue des bonnes applications qui répondront à toutes vos envies ! Mais alors comment se procurer les applications en question ? Rien de plus simple…

Sur votre tablette Android, repérez l’appli Google Play et cliquez dessus. Vous arrivez alors sur l’accueil du Store Android. C’est là que vous allez pouvoir trouver l’ensemble des applications disponibles. Une fois une application trouvée, cliquez simplement sur le bouton Installer en haut à droite de l’écran pour lancer le téléchargement. Votre application sera automatiquement placer avec vos autres applis.

Sur votre iPad, il faudra vous rendre dans l’App Store grâce à l’icone placé initialement sur le premier écran. Vous arrivez alors sur l’écran d’accueil du Store où vous pourrez trouver toutes les applications disponibles au téléchargement. Une fois que vous avez trouvé une application à télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite de l’écran, qui fait mention du prix, puis de valider en re-cliquant sur le bouton qui s’est transformé en Installer l’app. Votre application vient se placer avec les autres sur l’un de vos écran d’accueil.

 

Avec toutes ces petites astuces, vous devriez à présent pouvoir vous approprier un peu plus votre tablette. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser en commentaire, et nous tenterons d’y répondre au mieux !

 

Par

Bien démarrer avec sa tablette !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here