Les emojis sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne à travers nos messages, la publicité bref quasiment partout, mais dans la Bible c’est une première !
Pour rappel, la Bible est le livre le plus diffusé dans le monde, il s’en vend plus de 25 millions d’exemplaires chaque année avec un total de 6 milliards de livres imprimés. L’ouvrage est traduit dans plusieurs centaines de langues, mais c’est une première pour une traduction en emojis.
La Bible traduite en emojis : la publicité 2.0 au service de la foi
En France néanmoins, la Bible n’est pas très demandée. En effet, seule la moitié des français en posséderaient une chez eux. Ce qui est très peu comparé à nos homologues européens et étrangers.
La Bible comptabilise 3000 traductions différentes mais il en manquait une qui a son importance : en emojis. Alors attention ce n’est pas l’intégralité de l’ouvrage qui est en emojis mais seulement certains mots qui ont été remplacés par des emojis. Cette tâche fastidieuse n’a pas été faite par la main de l’homme, mais par un programme informatique. Au final, c’est plus de 200 mots qui ont été transformés en emojis et la Bible reste tout à fait lisible ! Logique, mais on notera quand même l’effort fait.
Si cela vous tente, il est possible d’achetez cette version sur iBook. Cette version de la Bible en traduction emojis intitulée « Bible emoji » est proposée au prix de 3,49€. Pas donné certes, mais vous aurez dans les mains une version unique de la Bible.
Que pensez-vous de cette traduction de la bible en emojis ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire