Un bench place le Samsung Galaxy Note 9 devant beaucoup de monde

0

Le Galaxy Note 9 doit sortir d’ici quelques mois, mais Samsung le test de plus en plus. Cette fois, c’est la version « Exynos » qui se retrouve sur GeekBench.

Un bench place le Samsung Galaxy Note 9 devant beaucoup de monde
Le Galaxy Note 8

Pour beaucoup de ses smartphones, Samsung dispose de deux versions. La première est équipée d’un processeur Snapdragon de chez Qualcomm et la seconde dispose des processeurs Exynos de chez… Samsung. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et l’apparition du Galaxy Note 9 en version Exynos semble le prouver.

Le Galaxy Note 9 semble puissant

Le Galaxy Note 9 équipé du Snapdragon 845 est déjà apparu chez GeekBench à plusieurs reprises. La première fois, c’était en mars et il avait obtenu un score de 2 190 en single core et 8 806 en multi core. Quelques temps après, il était revenu avec un nouveau score de 2 411 en single core et 8 712 en multi core. Ces derniers scores sont assez proches de ceux qu’avait obtenus le Galaxy S9+ équipé du même processeur.

Cependant, la dernière visite à GeekBench du Galaxy Note 9 est celle d’un modèle équipé du processeur Samsung Exynos 9810. Et cela permet de faire un rapide comparatif entre les deux versions. C’est donc cette dernière version du smartphone qui obtient les meilleurs scores avec 2 737 en single core et 9 064 en multicore. Cette différence semble toutefois logique puisque la même existait entre les deux versions du Galaxy S9.

Alors, certes, le Galaxy Note 9 est encore en développement et il faut prendre ses scores avec des gants ou des pincettes. Mais cela autorise une mise face à face avec la concurrence déjà sur le marché. Ainsi, il se place devant le Huawei P20 Pro et son Kirin 970 avec des scores de 1 921 et 6 729. Il est aussi devant le OnePlus 6 qui marque 2 419 et 9 011 points. Par contre, il reste derrière le numéro 1 qui est l’iPhone X d’Apple avec ses scores de 4 205 et 10 120.

La fiche de GeekBench nous apprend aussi que le Galaxy Note 9 dispose de 6 Go de mémoire vive et qu’il tourne sous Android Oreo 8.1. Toutes les réponses sur le prochain smartphone de Samsung devraient trouver leurs réponses durant l’été selon les rumeurs.

Un bench place le Samsung Galaxy Note 9 devant beaucoup de monde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here