Un bench dévoile les caractéristiques du Sony Xperia XZ3

0

Après une fuite assez récente de la fiche technique du Sony Xperia XZ3, c’est un bench qui vient révéler certains détails techniques.

Un bench dévoile les caractéristiques du Sony Xperia XZ3
Xperia XZ2

Il y a quelques jours, nous vous parlions du Sony Xperia XZ3 et de la fuite d’une partie de sa fiche technique. Aujourd’hui, c’est le passage par GFXBench qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur ce smartphone.

Sony Xperia XZ3 sous Android P

xperia XZ3 bench 288x300 - Un bench dévoile les caractéristiques du Sony Xperia XZ3Ainsi, sous le nom de code SM H8416 de passage sur GFXBench se cache le Sony Xperia XZ3. La première nouveauté est que ce smartphone testé fonctionne sous Android P 9.0.0. Ce n’est pas étonnant puisque la prochaine version de l’OS mobile de Google devrait être présentée au mois d’août. Mais cela peut aussi signifier que le Xperia XZ3 pourrait être présenté rapidement et pourquoi pas à l’IFA de Berlin.

Ensuite, c’est la taille de son écran de 5,9 pouces qui attire l’oeil. Celui-ci affiche une résolution QHD+ de 1 440 x 2 880 pixels et a donc un ratio de 18:9. C’est une définition inhabituelle pour Sony, mais cela pourrait constituer un pas en avant pour le constructeur nippon.

Pour faire fonctionner le tout, un SoC Qualcomm Snapdragon 845 est couplé à un GPU Adreno 630 et 6 Go de mémoire vive. Pour le stockage, ce sont 128 Go qui seront intégrés. Cela conforte la fuite de données précédente.

Pour le côté photo du smartphone, seul le capteur dorsal de 19 mégapixels est présent sur le bench alors que le Xperia XZ3 est aussi attendu avec un second capteur dorsal de 12 mégapixels. Le capteur frontal de 13 mégapixels est bien présent.

Voilà pour les données techniques révélées par le passage de ce smartphone sur le site de GFXBench, mais elles sont toujours à prendre avec les pincettes de rigueur. Il ne reste plus qu’à attendre pour en avoir la confirmation… ou pas.

Un bench dévoile les caractéristiques du Sony Xperia XZ3
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here