Partager la publication "[Belgique] Samsung distribue des poires contre Apple"
Même si nous ne le souhaitions pas cette journée est vraiment dédiée à Apple. Même les concurrents l’avouent et en jouent. Samsung Belgique a décidé de distribuer gratuitement des poires à Bruxelles. Une opération pas si vide de sens… Explications.
Nous vous l’avons suffisamment répété tout au long de la journée, ce soir aura lieu la keynote d’Apple avec la présentation de l’iPhone 6 et de la fameuse iWatch. Vous pourrez d’ailleurs la suivre ce soir en direct sur notre compte Twitter à partir de 18h50. Cette keynote s’annonce comme une grosse étape dans l’histoire d’Apple si bien que la firme a mis les petits plats dans les grands. Samsung Belgique a décidé de participer à sa manière à l’évènement en lançant une opération à Bruxelles lors de laquelle il distribuera des poires, oui des poires. Comment en bénéficier ? Il vous suffira simplement de mettre des messages sur les réseaux sociaux parlant des nouveaux produits Apple avec le mot-dièse (hashtag) #aPearForAnApple. Vous serez alors éligible à une poire gratuite. Mais cette opération n’a pas seulement une vocation publicitaire.
Samsung soutient les cultivateurs belges
A travers cette initiative Samsung souhaite bien sûr taquiner Apple et profiter de cette aura médiatique pour en prendre une petite part mais pas seulement. Les poires qui seront distribuées mercredi matin à la gare de Bruxelles Nord ont été achetées auprès de cultivateurs belges qui commencent à souffrir de l’embargo russe sur certains produits européens suite aux conflits en Ukraine. Samsung fait ainsi d’une pierre deux coups : un bon geste tout en communiquant. Tout le monde est gagnant. Les gestes désintéressés n’existent de toute façon pas. On peut saluer l’initiative qui va au-delà de la simple campagne de communication et qui est l’occasion d’effectuer une bonne action en mettant en lumière les difficultés du monde agricole.
Que pensez-vous de l’opération de distribution de poires de Samsung Belgique ? Dites-le nous dans les commentaires.